Bilan 2017 & projets pour 2018

Bilan 2017 & projets pour 2018 - Book Lipstick, blog littéraire
7 Jan

Hello !

L’équipe de Book & Lipstick vous souhaite à tous une très bonne année 2018 ! Que cette année vous apporte tout ce que vous souhaitez aussi bien professionnellement que personnellement. 😄

Qui dit nouvelle année, dit bilan annuel. Allez, c’est parti !

En quelques chiffres ?

En 2017, il y a eu 98 articles (99 avec celui-ci). Le blog compte 19 catégories de livres avec 75 auteurs différents pour l’instant. Il y a également 157 commentaires et environ 5000 visites. Il y a également eu 4 concours sur le blog. On aimerait bien aller plus loin en vous donnant le nombre de mots écrits mais ça dépasse mes compétences informatiques et pas sûre que ce soit très instructif 😄.

Marie-Laure, romantique rigolote :

En 2017…

Bilan chiffré

J’ai écris 71 articles, 2 par semaine au début du blog, une petite baisse de niveau depuis Novembre. Dès le 20 Janvier je reviendrai en force après mon emménagement pour retrouver le rythme de 2 articles par semaine. Ce n’est pas que je lis plus, loin de là, c’est que je n’ai pas le temps pour les photos et les textes. Je me rattraperai en 2018 en tout cas.

Les coups de cœur ❤️

2017 à été une année livresque riche en émotions et découvertes. Pour commencer, il y a l’auteure Virginie Grimaldi. J’ai dévoré ses trois livres, et j’ai eu la chance de la rencontrer au Salon du livre de Colmar. J’attends d’ailleurs avec impatience son prochain roman!

Sinon, M.J Arlidge a été ma découverte pour les thrillers. J’ai vraiment adoré Am Stram Gram et Il court, il court le furet. En fantastique, ma découverte est Rebecca Kean de Cassandra O’Donnell.

Et en vrac, Je sais pas de Barbara Abel, La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan, Harry Potter de J.K Rowling (Coup de cœur à vie cette saga 😍), Jamais plus de Colleen Hoover, Nos chemins de travers de Georgia Caldera, Résilience de Julia M. Tean, 1000 baisers pour un garçon de Tillie Cole, Ma fille voulait mettre son doigt dans le nez des autres de Maxime Gillio, Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain.

Et vous, quels sont vos coups de cœur de 2017 ?

… & pour 2018

Quelques défis livresques persos :

  • Je participe au défi lecture du groupe Facebook. 100 thèmes donnés, un livre valide une catégorie. J’ai déjà validé la lecture d’un manga et d’une nouvelle. Je trouve ce défi enrichissant et motivant.
  • Tenir un carnet de lecture détaillé.
  • Diminuer ma PAL, avant que mon chéri m’engueule haha.
  • Utiliser l’application « Ma Bibliothèque« .

Et pour le blog?

  • Tout d’abord, comme dit plus haut, être à nouveau au rendez-vous sur le blog deux fois par semaine.
  • J’aimerais faire plus souvent des articles sur mes livres de cuisine, et mon défi est de faire au moins une recette par livre.
  • Apprendre à faire des jolies photos pour le blog (et la vraie vie)
  • Augmenter les articles dans la catégorie BlablaBook.
  • Organiser un Swap (ça vous intéresserait ?)

Et vous quels sont vos défis ? Encore une fois, bonne année à tous et à très vite 😘.

Marine, littéraire enflammé :

En 2017 …

Avant tout de choses, excellente année 2018 à  tous :D ! J’espère que cette année sera riche en bonnes choses et découvertes littéraires surprenantes ! Merci à ma Romantique Rigolote pour sa bonne humeur, sa joie de vivre et sa gentillesse toujours incroyable :* !

Bilan chiffré

Je n’ai malheureusement pas le rythme incroyable de notre Romantique Rigolote préférée en terme de lecture ou d’écriture ❤️. Pour moi, l’année 2017 se chiffre à 27 articles, avec un peu de relâchement vers la fin d’année je dois bien l’avouer, examens et partiels obligent. Revenir en force en 2018, c’est ça l’idée :D !

Les coups de cœur ❤️

J’ai eu la chance de découvrir de merveilleux ouvrages en 2017 qui m’ont autant fait rire que pleurer, et qui ont toujours de bon conseils !

Et pour 2018 ?

Quelques défis livresques perso’

  • Plus que des chiffres, j’aimerais vraiment pour 2018 découvrir certains auteurs en profondeurs comme Margaret Atwood, Jordan B. Peterson ou encore Tim Ferris. 
  • J’aimerais également lire davantage de fiction 
  • Et lire les grands pilliers du développement personnel comme Père riche, père pauvre etc.

Et pour le blog ?

  • Je trouve le défi cuisine être une excellente idée! Le livre de recette Comment ne pas mourir est enfin sorti, peut-être vous en faire découvrir quelques unes!
  • Diminuer ma PAL pour changer :D
  • Et me tenir à un article par semaine minimum sur le blog

Gros programme en perspective !

Et vous, quelles sont vos résolutions littéraires pour cette nouvelle année? ❤️


Derniers commentaires

Chloé

Je me suis aussi laissée tenter pas le défi des 100livres mais je pense pas reussir à la finir même si j’ai déjà 4livres dedans :).

Et pour le SWAP ça me tente à fond!

7 janvier 2018 à 13 h 08 min
Weber anne

Mes défis littéraires.
Tenter les polars et les BD. Jusqu ici je n ai pas accroché.
Le Swap , je suis évidemment !!!😉
Et les recettes ça m intéresse aussi 😋

9 janvier 2018 à 22 h 44 min
anne w

Mes défis littéraires.
Tenter les polars et les BD. Jusqu ici je n ai pas accroché.
Le Swap , je suis évidemment !!!😉
Et les recettes ça m intéresse aussi 😋

9 janvier 2018 à 22 h 45 min
Laura

J’aimerais lire la saga Le Passe Miroir, ça fait des années que j’en entends parler mais j’ai une PAL énorme encore 😂 Phobos, les animaux fantastiques et d’autres trucs que j’ai acheté, d’autres que j’ai commencé et jamais fini. Ragdoll aussi j’en ai entendu du bien.

12 janvier 2018 à 9 h 13 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ca va vous plaire ! ...dans la catégorie Inclassable - divers

Nos réseaux sociaux