La chimiste de Stephénie Meyer

La chimiste de Stephénie Meyer - Book Lipstick, blog littéraire
2 Avr

Résumé :

Alex, Chris ou peu importe son nom d’emprunt est en cavale depuis 3 ans. Paranoïaque, organisée et méticuleuse, elle est passée trois fois à côté de la mort. Ses capacités et compétences sont exceptionnelles et rares. Elle est passée d’indispensable à personne à éliminer du jour au lendemain. Maintenant, elle fuit tout, tout le temps. Jusqu’au jour où son ancien patron la contacte pour une dernière mission et lui propose d’effacer le contrat sur sa tête en échange d’un tout dernier service. Est-ce un piège ou une façon de retrouver sa liberté ? Elle en a marre de fuir alors elle tentera le tout pour le tout au risque de tout perdre.

Mon avis:

On connaît Stephénie Meyer pour sa saga Twilight ou encore pour son livre Les Âmes Vagabondes. Son livre, la Chimiste, dans un tout autre genre, est donc un thriller. Très prenant, et différent d’habituellement.

Elle, Alex ou Chris ou… :

Tour à tour elle est Chris, Taylor, Alex. Son vrai nom est Juliana, mais Juliana est morte pour elle. Chimiste aguerrie, elle gère la torture chimique comme personne. Prévoyante, elle ne part jamais sans son attirail. Grace à ses techniques de camouflage, on en apprend beaucoup et ça nous fait gamberger, j’arrêtais pas d’imaginer comment je ferais si je devais être en cavale (Bon ce sera jamais le cas on est bien d’accord ^^’). Paranoïaque a l’extrême, elle n’est pas une héroïne comme les autres. Avant elle torturait pour avoir des informations pour le gouvernement, depuis qu’elle est la cible elle se bat juste pour survivre. Jusqu’au jour où Daniel et Kevin changent la donne et qu’elle voit peut-être la fin de sa cavale grâce a eux.

Un trio gagnant :

Ils forment une équipe, mais qui dit équipe dit faiblesse. Quand la chimie rencontre la force et la tactique mais aussi l’amour et la non-expérience de la fuite ça donne un mélange intéressant.  L’auteure décrit à merveille la personnalité d’Alex/Juliana mais je trouve qu’on passe un peu à côté de celles des autres protagonistes. Complot, machination, fuite, meurtres, les héros ne sont pas au bout de leurs peines pour notre plus grand bonheur.

Un livre passionnant, des tactiques étonnantes, loin de l’univers fantastique habituel de l’auteur. Ce livre est une petite pépite. Je vous le conseille vivement 🙃.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ca va vous plaire ! ...dans la catégorie Suspense

Nos réseaux sociaux