Derrière les portes de B.A Paris

Derrière les portes de B.A Paris - Book Lipstick, blog littéraire
11 Déc

Résumé :

Grace est la femme parfaite. Sa nourriture est toujours cuite à la perfection, sa table toujours bien mise. Jamais un mot plus haut que l’autre, elle suscite beaucoup de jalousie et d’envie auprès de ses connaissances. Jack, son mari, est en plus un des avocats les plus influents. Il défend les femmes battues et n’a jamais perdu un seul procès. Millie, la sœur de Grace, va bientôt vivre avec eux. Mais que se passe-t-il dans cette maison lorsque la porte se referme ?

Mon avis :

Un huis-clos étouffant :

Dès les premières pages, on a une impression de suffocation, on étouffe. J’ai été assez vite « angoissée » par le livre et la tournure progressive des événements. Grace est une héroïne pas comme les autres qui cache ses émotions. On apprend rapidement que sa sœur est atteint de trisomie, qu’elle est en institut spécialisé et qu’à ses 18 ans, elle viendra vivre avec le couple. Il y a une alternance entre les chapitres qui nous en apprend plus sur la relation si particulière entre les sœurs, mais aussi sur la rencontre de Jack et Grace et leur mariage.

Une psychologie complexe :

La narration au passé nous permet d’en savoir plus sur notre héroïne au comportement étrange. Le suspense est à son comble jusqu’à la dernière page. On a également des supers chapitres avec Millie. La psychologie de Jack est pas assez exploitée selon moi, même si l’aperçu qu’on en a est très intéressant. La fin est simple et efficace. Elle m’a beaucoup plue.

Ce livre est un bon suspens psychologique ou thriller domestique comme c’est souvent décrit. J’ai beaucoup aimé la lecture de ce livre, je l’ai fini d’une traite tellement je voulais savoir la fin. L’avez vous déjà lu ? 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ca va vous plaire ! ...dans la catégorie Thriller

Nos réseaux sociaux