Fais moi taire si tu peux de Sophie Jomain

Fais moi taire si tu peux de Sophie Jomain - Book Lipstick, blog littéraire
6 Avr

Résumé:

Louise est une fleuriste passionnée et passionnante. Célibataire mais très romantique. Elle prépare régulièrement les fleurs des grands événements comme les mariages etc. Le jour où elle installe des fleurs jaunes canaries à un mariage, la vie commence à s’effondrer pour elle. Un prêtre fait tout capoter pour les deux futurs mariés en révélant les petites infidélités de la future promise ! Aussi beau soit-il, Louise le trouve arrogant et ingrat. Elle ne comprend pas comment il peut prendre du plaisir à détruire les choses heureuses de la vie, par contre elle a très bien compris le choix des fleurs jaune cocu du coup ! Son travail est en jeu, elle va tenter le tout pour le tout pour ne pas le perdre et perdre sa réputation. Mais la chance n’est pas de son côté et tout va aller de mal en pis.

Mon avis :

Ô joie ! Mars 2018 m’a gâté ! Deux livres de Sophie Jomain qui sortent en un mois. (Celui-ci plus la Thérapie du crime qui est un livre à 4 mains avec Maxime Gillio). C’est tout excitée et très contente que j’ai cherché ce livre partout le jour de sa sortie ! Je l’ai dévoré !

Une romance extra :

L’homme qui est un parfait crétin, la femme douce et romantique, vu et revu ? Ha non pas dans ce livre. On apprend à connaitre Louise qui est une gaffeuse professionnelle en plus d’être une artiste florale hors norme. Et Loïc, un acteur de talent, engagé pour faire capoter de nombreux événements. Avec un duo aussi surprenant qu’amusant, comment ne pas éclater de rires à chaque chapitre ? Ce livre est une parenthèse de bien-être dans le chaos de la vie. (Bon j’ai peut-être un petit côté dramatique je vous l’accorde). Ce que je veux dire, c’est que je ne peux pas penser à Louise et Loïc sans sourire tendrement. Une romance bien écrite, des héros attachants, et un humour décapant.

Langage des fleurs :

Les fleurs sont au centre de ce roman. Enfin elles sont un thème important. Le surnom de Louise est Jonquille, qui a une signification liée à l’amour. Enfin le surnom. Elle n’aime pas trop et c’est parce que c’est Loïc qui lui a trouvé ! Elle travaille pour une patronne qui tient un magasin nommé « La dame au cabanon » sauf que Madame Chapelier n’est pas vraiment la patronne qu’on espère avoir. Elle est un peu (bon d’accord beaucoup) méprisante. Mais c’est un personnage important tout de même pour montrer l’évolution professionnelle et personnelle de Louise.

Ce livre est une petite pépite qui va rejoindre mon étagère spéciale favoris (comme les trois quarts des livres de Sophie Jomain ^^’). J’ai adoré cette jolie romance pleine d’humour avec un chouïa d’action. Le bon mélange pour un grand moment livresque !

Je vous le conseille fortement :)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ca va vous plaire ! ...dans la catégorie Féminin

Nos réseaux sociaux