Flocons d’amour de John Green, Maurreen Johnson, Lauren Myracle

Flocons d’amour de John Green, Maurreen Johnson, Lauren Myracle - Book Lipstick, blog littéraire
4 Déc

Résumé :

Autour d’une même situation, les trois auteurs écrivent une suite avec trois personnages différents, qui se croisent et se décroisent. Un train est bloqué par la neige au minimum pour la nuit, la veille de Noël. Les quelques passagers du train se retrouvent dans un café ouvert 24h sur 24 non loin de la voie ferrée. Parmi eux, Jubilé, Jeb et une flopée de pom-pom-girls. Entre rencontre, rupture et couple, ce roman met de la chaleur dans notre petit cœur.

Mon avis :

Ce livre, je le voyais souvent à la librairie, ça fait un an que j’hésitais, et finalement je me suis laissé tenter sans regret.

La magie de Noël  :

En cette période de grand froid, on est bien mieux sous la couette avec un bon roman plutôt qu’à l’extérieur. J’adore les romans de Noël, c’est plein de bons sentiments, c’est cucul la praline, mais c’est plus fort que moi, j’adore ça. J’adore m’imaginer un Noël tout blanc, j’aime voir des couples se former, j’aime les illuminations de Noël, même quand elles sont décrites dans un livre J’aime quand la magie de Noël est présente. Ce roman, ou plutôt ces trois nouvelles, combinent à merveille la belle écriture et la magie de Noël.

3 histoires en une :

Au premier roman, on rencontre Jubilé qui devait d’abord allé chez ses grands parents. Comme elle ne supporte plus les pom-pom-girls dans le café, elle décide de saisir la main qu’on lui tend. Jubilé va apprendre à ouvrir les yeux sur sa vie. Lors du second roman, trois amis essaient de trouver un moyen de rejoindre le café pour rencontrer les pom-pom-girls, drôles et décalées, j’ai bien aimé les deux premières histoires. La troisième un peu moins mais la magie a quand même un peu opéré. Dans ce texte, Addie se retrouve confrontée à ses défauts lorsque son ex refuse de se remettre avec elle.

Je vous le conseille avec un bon chocolat chaud, dans un plaid et entouré de guirlandes. Ou simplement dans un lit. Si vous aimez la magie de Noël, le romantisme et la neige ce roman est fait pour vous.


Derniers commentaires

Élisa

Cela fait maintenant un moment que ce livre me faisait envie mais que j’hésitais à l’acheter… Après avoir lu votre article, je n’ai plus de doutes et je pense aller me l’acheter très bientôt ! :)
Je suis également une grande amoureuse de Noël et de tous ces « clichés » (la neige, les lumières…) et j’adore lire sous ma couette avec une grande tasse de thé ou de chocolat chaud, bercée par des histoires de miracles de Noël ! ;D
En ces temps de fête, je tiens à vous remercier pour ce blog qui m’a redonné l’envie et le courage de trouver du temps pour lire. Vos articles, critiques ou résumés sont réellement très intéressants et je vous en félicite. :)

5 décembre 2017 à 8 h 40 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ca va vous plaire ! ...dans la catégorie Féminin

Nos réseaux sociaux

Abonnez vous à la newsletter !

Pour ne rien manquer, inscrivez-vous à la newsletter dès maintenant !

Ne plus afficher ?

X