Gone Girl de Gillian Flynn

Gone Girl de Gillian Flynn - Book Lipstick, blog littéraire
1 Nov

Résumé:

Nick et Amy Elliott Dunne: le couple idéal. Marié depuis 5 ans à la femme de ses rêves, Nick Dunne ne pouvait rêver mieux: presque aussi belle qu’elle est riche, Amy est la femme parfaite. Oui mais voilà: la perfection, ça se paye. Le jour de leur cinquième anniversaire de mariage, Amy est portée disparue. Pendant que toute l’Amérique s’émeut de cette disparition, la police flanche. Quelque chose ne colle pas. Et si le mari n’était pas si aimant que cela?

Gone Girl – La médaille a toujours 2 côtés…

Mon avis:

Gone Girl est un de mes livres préférés. Pourtant rarement happée par de la fiction, j’ai littéralement a-do-ré le livre comme le film. C’est intriguant, passionnant, et rempli de rebondissements à vous couper le souffle !

Une narration au poil

Je pense que mon admiration pour ce livre résulte en grande partie de l’habilité avec laquelle Gillian Flynn nous raconte l’histoire. Le récit nous est en effet conté à la fois par Amy Dunne, via son journal intime notamment, et son mari. Cette alternance entre les personnages nous permet à nous lecteur, de capturer toutes les facettes du duo Nick et Amy. Gone Girl, c’est la dissection d’une histoire d’amour sous toutes ses coutures: leurs débuts, leur chute, et surtout la disparition d’Amy.

Des personnages époustouflants

En plus d’une narration tip-top, Gillian Flynn a réussit à créer de vraies personnes. On a toute au long du livre cette sensation de réalisme qui renforce l’attachement et le dégoût qu’on peut avoir des personnages, tout en intensifiant le suspense. J’ai été subjuguée par le personnage d’Amy et le rapport à la vérité dépeint tout au long du livre. Les dialogues sont fous, les monologues déroutants: un exercice de style superbement exécuté!

Du suspense, du suspense et encore du suspense!

Gone Girl s’est un peu être dans des montagnes russes: on a peur de tomber mais on apprécie la chute. Si vous aimez les enquêtes policières et les serial-killer, n’attendez plus!

En Anglais?

Gone Girl est un petit pavé: 480 pages au compteur – de quoi éventuellement dégoûter  les débutants les plus motivés. Malgré tout, l’Anglais y est assez abordable. Une version en Français existe bien sûr, sous le nom attention de « Les Apparences ». Malgré tout, si vous cherchez quand même à améliorer votre Anglais, je vous recommande le film que j’ai trouvé super, en Anglais-Anglais sous-titré évidemment ;).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ca va vous plaire ! ...dans la catégorie Thriller

Nos réseaux sociaux

Abonnez vous à la newsletter !

Pour ne rien manquer, inscrivez-vous à la newsletter dès maintenant !

Ne plus afficher ?

X