It’s about love de Steven Camden

It’s about love de Steven Camden - Book Lipstick, blog littéraire
23 Fév

Résumé :

Luke fait une école de cinéma loin de chez lui. Il vit chez sa mère, son frère n’est plus là. Il détient un secret : il prépare une vengeance. Il y a un compte à rebours dès le départ, on ne sait pas quoi s’attendre. Il rencontre Leia, une étudiante comme lui. Petit à petit, la jeune fille éveille son intérêt et une relation se créée entre eux. Mais la réalité, la violence et la vengeance va les rattraper et ils n’en sortiront pas indemnes. Luke va devoir faire des choix lorsque son passé le rattrape. Va-t-il s’en sortir vivant ?

Mon avis :

Bon ok, j’ai acheté ce livre juste parce que les héros s’appelle Luke et Leia comme dans Star Wars. (& oui je suis fan de Star Wars comme Pokémon et Harry Potter 😄)

Des références cinématographiques :

Forcément, avec des noms pareils et des études de cinéma, il y a beaucoup de références à plusieurs films connus et moins connus (ma culture cinéma n’a jamais été très élevée mais c’est simple à suivre et vraiment intéressant). De vieux films à des films récents, c’est vraiment bien introduit par l’auteur. Luke hérite même d’un titre de film comme surnom par le teigneux de sa classe. Et Leia lui donne le surnom mignon de Skywalker. Et mention spéciale au prof de cinéma… 😉

Des petites histoires bien introduites :

Au départ, on s’attend à une histoire simple, une histoire d’amour impossible. Mais non c’est pas le cas, l’histoire d’amour est compliquée, mais ce qui est vraiment au cœur du roman, c’est la vengeance, la violence, et la protection. Il y a également l’amitié très présente à divers points de vues. Des amis d’enfance, des copains de galères, des amis violents parfois.

Ce livre n’est pas un gros gros coup de cœur, mais il était sympa à lire, et il détend bien. Il y a un peu plus de suspense que dans un roman Young Adult classique. Vous connaissez ce livre ? 😄

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ca va vous plaire ! ...dans la catégorie Féminin

Nos réseaux sociaux