L’homme chauve-souris de Jo Nesbo

L’homme chauve-souris de Jo Nesbo - Book Lipstick, blog littéraire
12 Fév

Résumé:

La première enquête de Harry Hole. Harry Hole est un enquêteur qui a été envoyé en Australie pour enquêter sur le meurtre d’une Norvégienne. Là-bas il fait des rencontres pas comme les autres. Des aborigènes, des enquêteurs bien particuliers et aussi une suédoise qui ne le laisse pas indifférent. Entre passé et présent, la drogue, la prostitution et le cirque, les meurtres s’enchainent, Harry Hole doit trouver à n’importe quel prix le meurtrier avant qu’il s’en prenne à ses proches.

Mon avis:

Après avoir lu La Soif du même auteur, j’avais très envie de lire d’autres livres de Jo Nesbø. J’ai commencé par le premier livre avec l’enquêteur Harry Hole.

Enquête sur longueur :

J’ai trouvé l’enquête très longue, beaucoup de descriptions et souvent le lecteur est perdu. Mais au moment où j’allais lâcher le livre, il se passe quelque chose qui nous accroche, on veut la suite, on veut la fin, on veut le meurtrier. On élabore des idées, des réponses, mais on a tout faux. Harry Hole crie au loup plusieurs fois sans trouver le coupable du premier coup. Bien qu’il est l’un des premiers à parler de meurtrier en série.

L’australie 🇦🇺 :

En lisant La Soif en premier, je m’attendais à autre chose en lisant ce livre. J’ai pu voir les progrès d’écriture et de suspense entre les deux. J’ai été étonnée d’apprendre que la première enquête se passait en Australie, mais c’était original de découvrir à travers l’écriture les paysages, les coutumes de ce beau pays.

Ce livre, malgré des longueurs, a une enquête très bien ficelée, et le meurtrier est inattendu, c’est un bon roman policier. Vous connaissez l’auteur ? Vous l’avez déjà lu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ca va vous plaire ! ...dans la catégorie Thriller

Nos réseaux sociaux