Les livres de Noël

Les livres de Noël - Book Lipstick, blog littéraire
18 Déc

Sur la plupart des blogs en ce moment, on retrouve les livres de Noël, des livres qui apportent de la magie à notre quotidien. Je vous présente les livres lus en Décembre sur ce thème.

Noël à la petite boulangerie de Jenny Colgan :

Pour rappel, j’ai lu les deux premiers et je les avais adoré ! La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan avait été un petit coup de cœur. Qu’en est-il de celui de Noël ? Il est agréable à lire et ça m’a fait plaisir de retrouver les personnages, surtout Polly bien sur. Quand on lit ce livre, on sent presque les odeurs des petits pains, et autres gourmandises de notre boulangerie. Malgré que le thème de l’argent soit très très présent une fois encore, on découvre surtout des problèmes sur l’amitié et aussi l’amour. Ce livre est comme un bon film de Noël, on le savoure page après page, et à la fin on en veut encore !

Y aura-t-il trop de neige à Noël ?

J’ai acheté ce livre parce que je cherchais des romans de Noël justement, et que celui-ci était partout en photos. Nous découvrons 6 personnages sur 6 nouvelles différentes dans la première partie. Leurs réveillons se passent mal tout d’abord et ensuite la magie opère ;). Dans la deuxième partie, nous revoyons les histoires un an plus tard. Il y a des bons récits et des moins bons, mais la magie de Noël était belle et bien présente. J’ai pas trop aimé l’histoire d’Audrey et Charlotte. Mention spéciale à Valentine, ce personnage bloqué dans un magasin à Noël, qui n’en a jamais rêvé ?!

Pas si simple de Lucie Castel :

Ce livre traine dans ma PAL depuis Mars. Acheté au Salon du livre de Paris, je ne savais même plus qu’il parlait de Noël. Ce petit livre est une pépite. Scarlett et Mélissa sont des personnages drôles et déjantés, qui vont tombés sur bien pire qu’elles. Un réveillon qui tourne au vinaigre, des secrets de famille, l’amitié et l’amour encore et toujours. À lire avec un chocolat chaud, des grosses chaussettes et un plaid :).

Noël sur la Vème avenue de Sarah Morgan :

C’est le troisième et dernier tome d’une mini-série. J’ai commencé par le premier que j’ai aussi acheté au salon du livre (tu vois chéri je les lis, ma PAL diminue 😁), j’ai attendu chaque date avec impatience. Ce sont des romans romantiques par excellence. (Je vous parlerai de la saga avec plus de détails dans pas longtemps). Dans le troisième livre donc, nous retrouvons Eva, la romantique de la bande qui a du mal à faire le deuil de sa grand-mère, morte un an plus tôt. Noël était sa période préférée avant ça. Grace à Urban-Genie et une de ses clientes, l’amour sera peut-être au rendez-vous. Mais entre l’amour et la haine, ne dit-on pas qu’il n’y a qu’un pas ?

Sans plus attendre de Kristen Higgins :

Ce livre n’est pas à proprement parlé un livre de Noël, on est pas du tout dans cette période là malgré la couverture remplie de flocons et paillettes. Cette romance m’a permise de découvrir l’auteure que je ne connaissais pas, bien que j’avais déjà vu plusieurs fois passé ses bouquins sans jamais prendre le temps d’en lire un. C’est chose faite. Romantique fleur bleue et compagnie. Dans cette période magique de fin d’année, ce livre est un parfait cadeau 🎁.

Tout ces livres sont bien romantiques, (un peu) fleur bleue, et quand on le lit, on a ce petit sentiment de magie. Entre deux suspenses, ça m’a fait du bien. Vous connaissez, vous ? Lesquels avez-vous lu ? :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ca va vous plaire ! ...dans la catégorie Féminin

Nos réseaux sociaux

Abonnez vous à la newsletter !

Pour ne rien manquer, inscrivez-vous à la newsletter dès maintenant !

Ne plus afficher ?

X