Ma nouvelle bibliothèque

Ma nouvelle bibliothèque - Book Lipstick, blog littéraire
29 Jan

Hello tout le monde !

Ça y est, je suis de retour, après une petite trêve hivernale et un gros déménagement pour ma part, Book & Lipstick revient haha 😜.

Je vais vous parler de ma bibliothèque d’amour. D’aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours eu un meuble de rangement, un endroit pour mes livres. Mais aujourd’hui, j’ai pu choisir moi-même l’emplacement, la taille (dans la limite de l’espace du sol au plafond et des murs bien sûr haha). J’ai pu reprendre à zéro et ranger comme je le voulais avec beaucoup plus d’espace !

Quel endroit…? Quel meuble…?

Pile à lire

L’endroit choisi :

Nous avons acheté cet appartement, quand nous avons franchi le cap et qu’on parlait de le meubler une fois les travaux terminés, je ne pensais qu’à mon coin bibliothèque (& oui Monsieur ne lit pas énormément haha). Après avoir réfléchi à plusieurs emplacements possibles en accord avec les pièces et les autres meubles, je me suis décidée sur un angle pour faire un espace cocooning.

Quel meuble ?

Il existe plein plein de modèles de bibliothèque de tout style, forme, hauteur. Perso, j’en voulais une simple et profonde pour pouvoir ranger beaucoup de livres. J’ai choisi un modelé boisé pour aller avec le reste. Une fois montée et quelques placements, ma bibliothèque était prête. 😄.

Le rangement des livres :

Virtuellement :

J’ai téléchargé, il y a quelques mois l’application « Ma bibliothèque » (sous OSX).
On peut enregistrer les livres qu’on a lu, ou non, si on les a prêtés ou pas. On peut scanner les livres grâce aux codes barres et si le livre n’est pas trouvé, on peut l’ajouter manuellement. Ça m’a pris beaucoup de temps mais j’étais bien contente une fois que c’était fait :).

La réalité :

J’ai décidé de ranger mes livres par catégorie puis par ordre alphabétique. Ajoutons à ça une étagère de mes favoris du moment et trois étagères de ma PAL. Je trouve que ce rangement rend vraiment bien et je suis tellement contente d’avoir encore plein de place pour mes futurs livres. 😁

Mes favoris 2017

La décoration :

L’année dernière j’ai reçu quelques Pops Star Wars, Harry Potter, j’ai aussi deux Disney, je les gardais spécialement pour ma bibliothèque. J’ai aussi mis quelques peluches, 4 figurines Pikachu, et quelques bibelots sur le dessus. Et pour l’étape suivante, et compléter ma décoration, j’ai rajouté l’échelle que mon homme m’a offert pour mon anniversaire.

J’aime d’amour ma bibliothèque, j’adore le rendu ! Je suis vraiment contente 😁 .
Et vous, comment classez-vous vos livres dans la bibliothèque ? Avez-vous aménagé un coin bibliothèque ? 😜😁


Derniers commentaires

Laura

Hâte de la voir en vrai :)

29 janvier 2018 à 10 h 07 min
Myriam

Il faut que je range la mienne pour t’envoyer des photos
Mais ta bibliothèque est trop top ça donne envie
Manque plus qu’un fauteuil bien douillet pour s’installer devant! ☺️

29 janvier 2018 à 11 h 01 min
Leila

Ma PAL c’est le boulot du moment ; en plus de ma bibliothèque en sous pente sous les combles , j’ai désormais aussi une bonne partie de mon couloir de l’étage.
Entre mes livres, ceux que j’ai récupéré de ma défunte maman, ceux qu’on me prête, ceux de la bibli et ceux que je continue à acheter Il y en avait des caisses et des caisses .
Je range par style : romans d’ados, classiques ,actuels , thriller et policier pour mon mari qui s’est mis à lire donc je lui ai fait une place dans ma bibliothèque 😊, société /faits divers etc , pratique et surtout cuisine .
J’ai aussi fait une place pour les livres prêtés à rendre .

29 janvier 2018 à 11 h 51 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ca va vous plaire ! ...dans la catégorie

Nos réseaux sociaux

Abonnez vous à la newsletter !

Pour ne rien manquer, inscrivez-vous à la newsletter dès maintenant !

Ne plus afficher ?

X