November 9 de Colleen Hoover

November 9 de Colleen Hoover - Book Lipstick, blog littéraire
14 Mai

Résumé :

À la croisée de leurs vies, deux âmes, deux jeunes adultes, se rencontrent. Comment faire pour partir alors que le destin les ont liés l’un à l’autre ? Fallon a 18 ans ; elle décide de manger avec son père la veille de son départ à l’autre bout du pays. Au cours de cette journée, elle rencontre Ben un écrivain en herbe. Entre eux deux, c’est le coup de foudre, et un déchirement. Ils ne peuvent pas se fréquenter car Fallon part le lendemain, et que les deux sont en pleine construction de leurs avenirs. Ils décident donc de se retrouver, chaque année, le 9 Novembre, date de leur rencontre, pendant 5 ans avant d’envisager leur avenir ensemble.

Mon avis :

J’étais tellement jalouse quand je voyais les photos des personnes qui sont allés au festival de la New Romance à Cannes. Elles ont eu ce livre en exclusivité. J’ai du attendre un peu plus d’un mois, mais ça valait le coup ! Une fois encore, Colleen Hoover s’est surpassée ! Quelle plume ! La lecture de ce livre fut intense, agréable, drôle, triste, émouvante, et courte.

Le 9 Novembre :

Quelle idée de se voir qu’une fois par an, de ne pas pouvoir se téléphoner, s’envoyer des mails ou des SMS. Grâce à la mise en page, on ne voit pas nos héros souffrir de l’absence. En effet, à chaque fois, on retombe au 9 Novembre suivant. Nos héros vont vivre cette aventure, d’abord doucement, avec plaisir, puis cela va être de plus en plus difficile pour eux. Des secrets pourraient bien les séparer. Ils pourraient se perdre à jamais

Les personnages extérieurs :

Les personnages secondaires sont vraiment top. La meilleure amie qui a un rôle de pilier, la maman de Fallon qui fera une brève apparition, mais pas la moindre, vu qu’elle a un des rôles les plus importants, les frères et la belle-sœur de Ben etc. Toutes cette communauté, bien formée, qu’on apprécie beaucoup. C’est vraiment un plus dans les livres de Colleen Hoover je trouve.

Un fil conducteur solide :

Dès le début, l’histoire nous prend car le fil conducteur est vraiment important et il est complété, au fur et à mesure des chapitres. Il y a des éléments intriguants, mais heureusement à la fin, toutes nos questions ont leurs réponses.

J’ai adoré ce roman, vivement le prochain de Colleen Hoover, je vous le conseille  si vous aimez le New-Romance ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ca va vous plaire ! ...dans la catégorie New Romance

Nos réseaux sociaux