Orgueil et préjugés de Jane Austen

Orgueil et préjugés de Jane Austen - Book Lipstick, blog littéraire
6 Nov

Résumé :

La famille Bennet est composée de 5 filles, dont Elisabeth et Jane, et de leurs deux parents. La mère de famille fait tout pour les marier. Lorsque M. Bingley s’installe dans le domaine voisin, un bon parti célibataire, toutes les dames le veulent. En plus de ça, il est accompagné de M. Darcy tout aussi jeune et riche que lui.

Mon avis :

Merci à ma swappée de m’avoir envoyé ce livre pour que je le découvre..! J’ai passé un très bon moment avec ce roman mythique et classique. En effet, malgré le classique je n’avais jamais lu ce livre. Ni vu le film d’ailleurs. Je connaissais le célèbre M. Darcy surtout par Bridget Jones. Haha

Un classique pas comme les autres :

Dans ce classique, on parle d’amour, de convention, de choses permises ou non. J’ai lu quelques classiques quand même, mais c’est la première fois où je découvre un classique qui est un beau roman d’amour littéraire. Je l’ai trouvé long à démarrer, mais une fois dedans, on peut plus s’arrêter. Ce livre est pour les romantiques. La magie de Jane Austen a opéré sur moi. :)

Une écriture étonnante :

Il est pas facile de lire ce livre. Il faut comprendre certaines phrases, apprendre à décrypter, c’est un livre pas évident du tout. Le vocabulaire employé, le vouvoiement entre parents/enfants ou entre homme/femme, n’est pas quelque chose d’acquis pour des lecteurs de notre époque et ça peut prêter à confusion. Il y a également beaucoup de personnages, la lecture se complique à cause de ça.

Quand la magie opère :

Après avoir fermé ce livre, j’avais envie de le relire, de regarder le film, de lire d’autres œuvres de l’auteure, de lire des anecdotes sur sa vie. Bref, j’ai été subjuguée. C’est une belle histoire très romantique, pas très moderne certes, mais inoubliable.

Vous l’avez lu ? Qu’en pensez-vous? :)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ca va vous plaire ! ...dans la catégorie Littérature

Nos réseaux sociaux

Abonnez vous à la newsletter !

Pour ne rien manquer, inscrivez-vous à la newsletter dès maintenant !

Ne plus afficher ?

X