Rebecca Kean T.1, 2 et 3 de Cassandra O’Donnell

Rebecca Kean T.1, 2 et 3 de Cassandra O’Donnell - Book Lipstick, blog littéraire
13 Nov

Résumé :

Rebecca emménage à la Nouvelle-Angleterre à Burlington. Elle pensait être tranquille dans cette ville calme, paisible et où le taux de criminalité est au plus bas. Mais la jeune sorcière déchante rapidement quand elle se rend compte que toutes les créatures sont réunies dans cette ville. Entre combats acharnés, petits boulots, politique des êtres surnaturels, Rebecca va se faire sa place dans cette communauté.

Mon avis :

Ça faisait quelques mois que ce livre était dans ma PAL, je me suis décidée à l’ouvrir… pour ne plus le lâcher. J’ai acheté les 3 premiers dans cette édition, et je sais pas si j’aurais la patience d’attendre celle-ci pour ceux qui restent.

Une héroïne moderne :

Rebecca Kean est belle, intelligente, elle ne se laisse pas faire, elle a une fille qu’elle élève seule. C’est une femme courageuse où les hommes n’ont pas toujours leur place à ses cotés. C’est une solitaire à grand cœur. Elle est intransigeante de ses choix, mais aussi très gentille bien souvent malgré elle avec ses connaissances. C’est un personnage qui n’a pas toujours besoin d’un mâle pour s’en sortir et ça fait carrément du bien.

Le surnaturelle :

Je suis pas toujours à l’aise avec ce type de lecture, même si j’avais adoré la saga des anges de Sophie Jomain. Dans ces trois livres, la magie a encore opéré, j’ai hâte d’avoir la suite. On retrouve des vampires, des démons, des loups-garous, des potionneuses, des lycantropes etc. On retrouve également une communauté hiérarchisée peu de temps après une guerre des créatures surnaturelles. La communauté n’est pas très stable mais grâce à Rebecca qui a un rôle impartial, elle semble se stabiliser. Enfin c’est sans compter les attaques venues de l’extérieur de la ville.

Le mystère de l’identité :

Au fur et à mesure des romans, on apprend que Rebecca n’est pas une sorcière classique, elle n’est pas une potionneuse. Son espèce est crainte par les autres. Pourtant elle a quitté sa communauté en cachette pour éviter la peine de mort. Même si dans les romans, il y a quelques bribes sur le passé de Rebecca, je pense que la femme n’a pas encore dévoilé tous ses secrets. Notamment sur la bête par exemple.

Si vous aimez les créatures de l’ombre, ou simplement le fantastique, laissez-vous tenter par cette saga. Je suis sûre qu’elle peut que vous plaire :).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ca va vous plaire ! ...dans la catégorie Fantastique

Nos réseaux sociaux

Abonnez vous à la newsletter !

Pour ne rien manquer, inscrivez-vous à la newsletter dès maintenant !

Ne plus afficher ?

X