Pas si simple de Lucie Castel

Pas si simple de Lucie Castel - Book Lipstick, blog littéraire
16 Fév

Résumé :

Scarlett et Mélanie sont deux sœurs aux caractères bien différents. Malgré ça, elles sont très soudées. Au lieu de passer Noël avec leur maman et Choréla leur lapin, elles se retrouvent coincées à Londres. Suite à une rencontre dans les toilettes, elles fêtent le réveillon aux côtés de William et de Thomas, deux frères. Mais lorsque leurs familles s’en mêlent, rien ne va plus. Et si ce Noël pas comme les autres était une chance pour chacun ?

Mon avis :

J’avais acheté ce livre au salon du livres de Paris 2017. Il trainait dans ma pile à lire en attendant la bonne période pour le lire. J’adore les romans de Noël, un peu comme les feuilletons sur TF1 ou M6 l’après-midi. Avec un bon plaid, un chocolat chaud, un peu de gâteau de Noël, une bougie aux épices de Noël…tout un environnement propice aux livres de Noël plein de magie et de bons sentiments.

Des fratries mélées :

On sent tout de suite avec les sœurs Scarlett et Mélanie leurs complicités ainsi que leurs différences. Mais également leurs blessures profondes, le manque d’êtres chères. Elles n’ont de loin pas la même éducation que William et Thomas. Et pourtant, ils sont tous bien élevés sympas et drôles. En rencontrant la famille de William et Thomas, on comprend ce qui ne tourne pas rond. Et ça peut vite virer à la catastrophe. Les 4 protagonistes principaux restent proches et liés pendant leurs aventures. C’était assez appréciable.

Les bons sentiments :

La magie de Noël rajoute un plus à ce livre qui est une jolie histoire pleine de secrets et d’histoire de famille. Malgré quelques passages tristes, des thèmes appréciés sont utilisés : Le deuil, la reconstruction, la famille. Des thèmes forts, difficiles et pourtant l’auteure a su les manipuler avec brio sans en faire trop ou trop peu.

Pour les livres de Noël sous la couette, pour celles ou ceux qui apprécient cette douce période (certes un peu en retard haha), pour les romantiques…. je vous conseille ce livre 😁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ca va vous plaire ! ...dans la catégorie Féminin

Nos réseaux sociaux