La soif de Jo Nesbø

La soif de Jo Nesbø - Book Lipstick, blog littéraire
5 Fév

Résumé :

Katrine Bratt est inspectrice principale des enquêtes criminelles en Norvège. Harry Hole est à présent instructeur à l’école de police. Suite à un rendez-vous Tinder une femme, puis deux sont retrouvées assassinées chez elles. L’arme du crime n’est pas clair au départ. Le crime est particulièrement odieux, le tueur est plus un prédateur accro à l’hémoglobine extrêmement intelligent. Les indices mènent à une enquête qu’Harry Hole n’avait jamais résolue. Il hésite à revenir pour cette dernière enquête. Sa vie paisible ou arrêter l’assassin qui lui a toujours échappé ? Ce choix difficile et les détails de l’enquête, le mènent à ses vieux démons. Les agressions se multiplient, le chef de police Mickael Bellmann fait plusieurs erreurs vu qu’il est pressenti pour être ministre de la justice, beaucoup de secrets et de non-dit qui risque de lui coûter beaucoup.

Mon avis :

La charmante Marine, littéraire enflammée m’a gâtée pour mon anniversaire en m’offrant deux livres (et des manalas hihi). Voici La soif de Jo Nesbø. Je connaissais l’auteur mais je ne l’avais jamais lu. Ce fut une occasion et surtout une très belle découverte.

La saga Harry Hole :

Dès les premières pages, j’ai compris que c’était une série, où les inspecteurs étaient dans les livres précédents avec une histoire que je ne connaissais pas. Pas très dérangeant mais j’étais des fois à côté de la plaque car il y avait des sous-entendus, des flash-back qui me revenaient pas. Quand j’ai fini ce livre, je me suis dis que j’allais acheter les premiers pour bien comprendre les détails. C’est également la première fois que je lis un thriller écrit par un nordique. Et ce que j’entends est vraie, les nordique savent très bien écrire et décrire en matière de thriller. Ma petite difficulté a été de retenir les noms des personnages mais aussi les lieux. Ils m’étaient inconnus, donc difficile à retenir et à refaire des liens.

Le vampirisme :

Dans ce livre, ça saigne. C’est glauque, plein d’hémoglobine et on ressent bien la peur, le mal. On a accès également à des descriptions de ce que ressente les psychopathes, leurs façons d’agir et de faire, le pourquoi du comment. La soif animale qui dicte les actes de ces psychopathes.  J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre, j’ai hâte de découvrir d’autres livres de l’auteur. Comme fascinée, une fois ouvert je ne pouvais plus lâché ce livre.

Vous connaissez cet auteur ? Je vous recommande ses livres si vous êtes fans de thriller !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ca va vous plaire ! ...dans la catégorie Thriller

Nos réseaux sociaux