Le stream de Amandine Peter

Le stream de Amandine Peter - Book Lipstick, blog littéraire
13 Avr

Résumé :

Nyna est une streamer, elle travaille à la centrale hydraulique où elle parcourt le cours d’eau artificiel pour réparer les pannes et régler les failles. Le stream est le nom donné au courant. Nyna et Komo, son petit frère, ont perdu leur parents et c’est Martha, une amie à eux qui a du les élever pour qu’ils ne manquent de rien. Un jour, alors qu’elle naviguait, elle s’est sentie comme éjecter du stream. Est-ce une anomalie ? Nyna n’en sait rien mais elle a une drôle d’intuition. La vérité est à sa portée, mais c’est sans compter les personnes qui lui mettent des bâtons dans les roues et qui ne veulent pas de son enquête. Son collègue Darian, le capitaine Fury et Komo, veulent l’aider à trouver la vérité, mais à quel prix ?

Mon avis :

Ce livre est le premier de l’auteure en France. La couverture m’a tout de suite attirée. Ce bleu vif donne envie je trouve ^^’. Je m’attendais à un livre simple et efficace mais finalement c’est plus détaillé et complexe que ce qui n’y paraît.

Les streamers :

Le stream est donc un cours d’eau qui alimente un village. Ce cours d’eau est artificielle et contrôlé par les streamers et la centrale hydraulique. Le chemin de l’eau est balisé pour que les streamers trouvent les anomalies et les corrigent sans difficulté. Il y a des règles à respecter afin que tout soit sécurisé. Les équipes sont divisées, chacun à son rôle propre. En somme, le village est tranquille grâce à ce cours d’eau. Mais quels secrets cache le stream ? C’est ce que Nyna veut découvrir après avoir été éjectée. Elle jure qu’elle n’a pas fait de faute mais personne ou presque ne la croit. Difficile pour elle de se faire entendre.

La révélation :

Un peu plus loin dans le livre, nous apprenons un peu plus sur l’origine des streamers, sur l’origine du stream surtout mais aussi sur la raison de la mort des parents de Komo et Nyna qui est un point centrale de cette histoire. L’enquête et les découvertes vont entrainer l’orpheline vers un danger énorme mais coûte que coûte, elle veut découvrir la vérité. Heureusement, elle rencontre l’amour, ou du moins un homme lui donne son affection.

Ce livre était vraiment sympa à lire, j’ai beaucoup aimé c’était agréable et ça change des livres dystopiques habituels. Le tome 2 est en cours d’écriture je crois, j’ai hâte de savoir la suite des aventures de Nyna et Komo.

Vous connaissez ce livre ? :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ca va vous plaire ! ...dans la catégorie Dystopie

Nos réseaux sociaux

Abonnez vous à la newsletter !

Pour ne rien manquer, inscrivez-vous à la newsletter dès maintenant !

Ne plus afficher ?

X