Sa vie dans les yeux d’une poupée de Ingrid Desjours

Sa vie dans les yeux d’une poupée de Ingrid Desjours - Book Lipstick, blog littéraire
7 Mai

Résumé :

Le jour où Marc blessé par la vie, très provocateur et misogyne se retrouve à la brigade des moeurs après un grave accident, une enquête inhabituelle lui tombe dessus. Barbara est une femme candide que la vie n’a pas épargnée. Ces deux personnages vont se rencontrer dans des circonstances particulières et Marc est persuadé qu’elle est liée de près ou de loin à l’affaire qui lui est assignée. Pour réussir à la percer à jour et résoudre l’enquête, il est prêt à tout. Cependant il risque de tomber de haut et d’y laisser bien plus que ce qu’il a laissé la dernière fois qu’il a fait confiance à une femme…

Mon avis :

Ingrid Desjours est une auteure que j’adore. Déjà parce que j’ai fait un super swap avec elle, ensuite parce que j’ai eu l’occasion de jouer à une Murder Party qu’elle organisait et que c’était vraiment géniale (puis j’ai même des trop jolies photos avec elle que je mets donc dans cet article). En plus de ça… elle est une super auteure ! Ce livre est un réel coup de coeur, mon premier de l’année 2018 pour la catégorie thriller.

Pour public avertis..?

Je lui ai demandé quelques conseils pour savoir quel livre je devais choisir après avoir lu La prunelle de ses yeux (article à venir prochainement :D). Elle m’a dit que si je voulais un roman bien noir, il fallait que je prenne celui-ci, que c’était le plus noir qu’elle avait écrit. Finalement, j’en ai quand même pris trois d’elle. Sa vie dans les yeux d’une poupée est donc ma deuxième lecture d’Ingrid Desjours. J’ai adoré, c’est noir bien noir, à la limite du gore, c’est top. Je pense sincèrement que tout le monde ne peut pas avoir ce livre entre ses mains. Mais moi, j’en veux encore et encore. C’était bien pensé avec une chute inattendue. J’ai dévoré ce livre, IMPOSSIBLE de le lâcher. Si vous aimez les thrillers et les livres bien noirs, prenez celui-ci vous ne serez pas déçus du voyage !

Des détails importants :

Le livre a beau être petit, il y a quand même beaucoup de détails, et finalement ce ne sont pas que des simples détails. J’ai adoré les descriptions, comme si je voyais le livre s’animer devant moi. J’étais avec les héros, j’étais même parfois les héros à la découverte de certains éléments. Je faisais la grimace et fronçait le nez sur certaines scènes. L’écriture d’Ingrid est remarquable avec un vocabulaire développé à souhait. Une auteure top, un livre top, une femme tip-top :D.

Barbara et Marc :

Une petite phrase pour parler de nos deux héros. Pas gâtés par la vie, ni l’un ni l’autre, ils ont des techniques bien différentes pour se défouler et réussir à survivre dans ce monde, dans leurs propres vies. Si Barbara aime les poupées en porcelaine, Marc se réfugie dans le cynisme et est clairement insupportable. Leurs deux histoires sont touchantes et effrayantes, ce qui rend le dénouement encore plus incroyable je trouve !

Merci encore Ingrid pour la dédicace, la rencontre, les photos. Tu es une de mes auteures chouchoutes et j’espère te revoir très bientôt. En attendant, je vais lire d’autres de tes livres pour retrouver ton écriture que j’aime temps <3.

Si vous êtes un vrai fan de thriller, ce livre est fait pour vous :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ca va vous plaire ! ...dans la catégorie Thriller

Nos réseaux sociaux