À découvert, à quelques secondes près, à toute épreuve de Harlan Coben

À découvert, à quelques secondes près, à toute épreuve de Harlan Coben - Book Lipstick, blog littéraire
28 Août

Résumé :

Mickey Bolitar est le neveu de Myron Bolitar l’ancien basketteur converti en agent sportif. Mickey a vu son père mourir dans un accident de voiture, il est obligé de vivre avec Myron. Leur cohabitation est difficile car il y a beaucoup de rancoeurs et d’amertumes surtout pour Mickey. En trois tomes, voici plusieurs enquêtes où Mickey est notre personnage principal, suivi de ses amis Ema et Spoon. Amis disparus, secrets, meurtres, Mickey va tout faire pour sauver ceux qu’il aime, et peu importe le prix.

Mon avis :

Après avoir lu Sans défense d’Harlan Coben, j’ai voulu retrouver sa plume. J’avais déjà lu toute la saga avec Myron mais je n’avais pas lu ceux avec son neveu, Mickey. Quel changement ! On retrouve des héros jeunes et au lycée, mêlés a des enquêtes et beaucoup de mystères.

Une association bien présente :

Dans chaque livre, dans chaque enquête, une association ayant pour logo des papillons est présente. Cette association prône le bien, veut sauver des enfants à travers le monde entier, et recrute régulièrement des membres. En tatouage, sur une porte, sur une pierre tombale, les papillons sont partout. Si au début nos héros en sont bien perturbés, par la suite ils font confiance à cette association dont la légende date de la deuxième guerre mondiale. Je trouvais cela un peu trop mis en avant par moment, on avait l’impression que c’était une secte tant les papillons étaient présents.

Des personnages jeunes et dynamiques :

Pas facile quand on est nouveau dans son lycée de s’intégrer. Mickey rentre en seconde mais connaît personne, il est basketteur mais pas très apprécié par ses coéquipiers ou par les plus âgées car il est très bon. Il sympathise avec Rachel, la plus jolie fille du lycée, Ema et Spoon. Ema et Spoon sont considérées comme des loosers. Et pourtant, ils montreront plusieurs fois à Mickey leurs soutiens sans faille. Une belle amitié se créee au travers de ces 4 personnages. Je trouvais cependant dommage, que Myron, sois aussi peu présent, un peu mou et larmoyant. Je voyais Myron comme un dur à cœur tendre mais là, c’est de la guimauve.

Dans l’ensemble j’ai bien aimé les trois romans même si je trouvais qu’il y avait quelques longueurs de temps en temps. Si vous aimez Harlan Coben et que vous n’avez pas encore lu cette saga de trois tomes, si vous voulez commencer des romans d’enquêtes et si vous aimez les héros jeunes, je vous les recommande. Vous les connaissez ? Vous avez aimé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ca va vous plaire ! ...dans la catégorie Suspense

Nos réseaux sociaux