À même la peau de Lisa Gardner

À même la peau de Lisa Gardner - Book Lipstick, blog littéraire
21 Août

Résumé :

Adeline est médecin spécialisée dans la douleur alors qu’elle même ne ressent rien suite à une anomalie génétique. Son père lui a appris à gérer sa douleur, à contrôler son corps et ses normes, et lui a appris l’empathie, la sympathie car sans la douleur il est difficile de ressentir les émotions.

Adeline est fille d’un tueur en série, sœur d’une meurtrière de 14 ans. Un jour, D.D Warren, une inspectrice blessée sur une scène de crime, lui demande de l’aide pour contrôler sa douleur. Pendant sa thérapie, des meurtres similaires à ceux du père d’Adeline 20 ans plutôt sont commis. Adeline est-elle suspecte, victime, ou les deux ?

Mon avis :

Je continue ma période suspense ( bien qu’elle soit entre-coupée avec quelques autres livres mais au moins je m’y remets doucement :) ). Voici un nouveau Lisa Gardner : A même la peau. Je ne connaissais pas l’auteure, de nom oui, mais j’avais jamais lu ses écrits. J’ai beaucoup apprécié ce livre.

Un thème principale : La douleur

Adeline, notre héroïne ne ressent pas la douleur, c’est étrange, c’est nouveau comme thème. Certes on a découvert ça dans Grey’s Anatomy et Dr. House mais je n’avais jamais vu/lu un livre ou l’absence de douleur était un sujet. Il  est super bien écrit, et il nous fait prendre conscience que la douleur est un symptôme important, qu’elle permet d’apporter des émotions, des réactions. Que la douleur prévient et contraint. La douleur est indispensable. Adeline vit sans, et en marge du coup.

Les gènes :

Est-ce que quand votre père biologique a fait de nombreux morts et de nombreuses tortures vous devenez automatiquement un meurtrier ? Est ce que quand votre sœur tue un enfant et plusieurs gardiens de prison, vous devez vous inquiéter de la génétique ? Voilà à quoi l’enquête de D.D. Warren tendait à prouver, à montrer. L’inspectrice et la doctoresse sont deux personnages auxquelles on s’attache. Avec du caractère et du cœur. Les gènes sont-ils l’explication de tout ? Après tout, Adeline a des habitudes bizarres à cause de son père, sa sœur aime beaucoup trop le sang pour être considérée comme normale. Qu’en est-il de Adeline ?

J’ai vraiment apprécié cette lecture pour moi c’était une belle découverte de l’auteure. Je vous le conseille si vous aimez le suspense.
Vous aimez cette auteure ? Quel est votre préféré ?


Derniers commentaires

Laura

J’adore cette auteure mais impossible de trouver ce livre ou l’as tu trouvé ? Merci

20 juillet 2018 à 21 h 08 min
Marie-Laure, Romantique Rigolote

Celui était sortie uniquement chez France Loisirs en fin d’année dernière je crois, il ne devrait pas tarder à sortir en France dans les autres librairies! :)
Bonne journée :)

7 septembre 2018 à 8 h 40 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ca va vous plaire ! ...dans la catégorie Thriller

Nos réseaux sociaux