Bestsellers de Robert Greene

Bestsellers de Robert Greene - Book Lipstick, blog littéraire
30 Août

Résumé :

Robert Greene est Américain. Robert Greene est cool (il a quand même co-écrit un livre avec 50 cent) et surtout brillant. Le « machiavélisme » comme dirait Wikipédia, c’est son dada. Dans un monde policé où le politiquement correct fait loi, le plus fort n’est pas toujours celui qu’on croit. A défaut de pouvoir être un lion, Robert Greene nous explique, dans les détails les plus terrifiants, comment être un rat. Et c’est tout simplement incroyable.

Comment séduire pour mieux dominer ? Quel est le secret de l’Excellence ? Perdre la bataille pour mieux gagner la guerre ? Comment arriver au sommet et surtout y rester ?

Les bestsellers de Robert Greene – Obtenir ce que l’on veut, d’un point de vue personnel comme professionnel en apprenant des plus grands dans une société 2.0

Mon avis :

L’art de la Séduction

Vous avez le tact d’un hippopotame et vous vous surprenez même à envier son charme. Jessica du cours de zumba est un aimant à mecs quand vous, vous galérez à soutenir le regard de Brandon de la compta’ quand il vous demande le sel. Votre patron rigole quand vous émettez l’idée d’une augmentation. « Tout ça, de toute façon, c’est pas pour moi !  » Pas si vite. La Séduction, c’est tout un art. Pas besoin de liposuccion ou de mentir sur votre personnalité : identifier quel séducteur vous êtes dans les 9 portraits analysés par Robert Greene et suivez ses 24 étapes, CLAIRES et PRECISES, pour obtenir tout ce que vous souhaitez – et qu’on vous en redemande.

Mastery, atteindre l’Excellence

Comment être excellent ? Et puis, être excellent en quoi ? La séduction est un pouvoir subtil et indispensable mais la maîtrise voire l’excellence, c’est le pouvoir absolu. Trouver sa voie et être doué dedans, voilà ce que Mastery vous apportera. Un guide détaillé que j’ai trouvé d’utilité publique.

Stratégie, les 33 lois de la guerre

Vous souhaitez devenir un stratège hors-pair et maîtriser l’art de la guerre pour mieux dominer autrui. Les 33 lois de la guerre – sombre à souhait mais terriblement instructif, sur soi-même et sur la nature humaine. Robert Greene a une capacité d’analyse des relations humaines et du pouvoir qui vous coupera le souffle. 

Power, les 48 lois du pouvoir

Atteindre le sommet c’est bien – la question c’est, comment y rester ? Vous souhaitez appartenir aux plus hautes sphères du pouvoir ou en tout cas comprendre comment y arriver sans avoir la tête tranchée – 48 règles, c’est tout ce qu’il vous faut.

Version concise ou version complète ?

Comme vous avez peut-être pu le constater par le volume des ouvrages en photo, je me suis trompée en les commandant. En effet, Bookdepository propose 2 versions des livres en question : une version concise et une version complète. Une erreur pour le meilleur? Forcément plus rapide à lire et allant droit au but, j’ai trouvé la version concise pratique et efficace, ornée de citations traduisant l’essence de la loi en question.

Malheureusement, et c’était à prévoir, la lecture n’est pas aussi agréable que la version complète. Un peu rébarbative à la longue, la version concise offre une belle vue d’ensemble du « machiavélisme » quand la version complète illustre les propos de l’auteur avec le cas de personnages historiques de renom : Cléopâtre la séductrice, Lord Byron le beau parleur, J.F.Kennedy…  Rapidité et efficacité contre plaisir et voyage dans le temps – vous pouvez choisir et ça c’est vraiment sympa !

Et l’Anglais ?

Toujours dans le soucis du plaisir de lire, je recommande la version originale aux lecteurs ayant un déjà un bon niveau d’Anglais. Si vous voulez tout de même vous y essayer, je vous recommande de jeter un coup d’œil à la chaîne YouTube Illacertus, que vous connaissez déjà peut-être. C’est une belle vue d’ensemble des principes de Robert Greene et du niveau d’Anglais qui vous attend éventuellement ;) . Ces bestsellers ont bien évidemment été traduits en Français avec les titres indiqués ci-dessus.

Les livres de Robert Greene ou comment se dominer et dominer le monde ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ca va vous plaire ! ...dans la catégorie Développement personnel

Nos réseaux sociaux