Blacklistée de Cole Gibsen

Blacklistée de Cole Gibsen - Book Lipstick, blog littéraire
19 Juin

Résumé :

Regan est une fille populaire, elle se sert de toutes les informations pour arriver à ses fins. Les ragots sont une bénédiction pour elle, jusqu’au jour où tous ses messages sont imprimés et diffusés dans son lycée.

Mon avis :

C’est un roman pour Ados/Young adulte et malgré tout, on y retrouve un sujet grave. Celui du harcèlement scolaire. C’est l’histoire d’un « bourreau » qui devient victime et qui doit se reconstruire.

Un bourreau avec des circonstances atténuantes :

Dès les premières pages, on apprend l’anxiété de Regan et également la pression que sa mère politicienne lui met sur les épaules. Ce n’est donc pas l’anti-héroïne qu’on attendait mais un personnage avec des sentiments, et un mal-être déjà présent. Ce sujet me touche particulièrement. Le bourreau n’est pas toujours ce que l’on croit.
On ressent que Regan doit écraser les autres pour mieux exister elle-même. Lorsqu’elle est prise à son propre piège, on la plaint. Elle nous insupporte pas, on a envie de lui tendre la main.

La fiction loin de la réalité :

Ce livre est plein de bons sentiments et très positif. Grâce à une aide inattendue, Regan remonte la pente et parvient enfin à être elle-même. Chaque mot, oral ou écrit, contribue à blesser des personnes qui ensuite auront du mal à se reconstruire, comme une blessure à l’âme qui laissera à jamais des cicatrices. Les adolescents pensent, pour la plupart du temps, que lorsque quelque chose de dramatique leur arrive, c’est une situation fatale. À travers ce livre, on apprend bien que ce n’est pas le cas. Les situations dramatiques ne peuvent pas être définitives et on peut encore changer les choses.

Pour finir, il y a quand même beaucoup de clichés américanisés et l’écriture s’adresse quand même à des ados, des lycéens.

Vous connaissez l’auteur ou ce livre ?


Derniers commentaires

Manon

Salut les blogueuses, alors, grace a cet article j’ai eu envie de lire ce livre et franchement j’en suis pas decu, il est vrai que jai eu un tout petit peu de mal a rentrer dedans au debut mais par la suite jai reussis et on rentre vraiment dans la peau du personnage ( regan ). Il est tres bien ecris et franchement la fin est juste extra !( j’en dis pas plus pour eviter de spoiler 😜 ) merci beaucoup 😚

13 juillet 2017 à 10 h 53 min
Marie-Laure, Romantique Rigolote

Merci pour ton retour Manon ! :) Je suis contente qu’il t’ai plu ! À très vite :)

19 juillet 2017 à 9 h 31 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ca va vous plaire ! ...dans la catégorie Ados et Young Adults

Nos réseaux sociaux