Calendar Girl Avril-Mai-Juin de Audrey Carlan

Calendar Girl Avril-Mai-Juin de Audrey Carlan - Book Lipstick, blog littéraire
5 Juin

Résumé :

Mia continue à rencontrer des hommes tous les mois pour rembourser les dettes de son père. Amour, sexe, doutes et remise en question sont au rendez-vous.

Mon avis :

Dans mon précédent article, sur le premier trimestre,  l’histoire était en train de se mettre en place. Je ne suis toujours pas convaincue à 100% mais j’ai vraiment envie de savoir la suite !

Calendar Girl Avril  :

En Avril, on est dans le monde du sport ! Mia intègre à merveille le rôle de la petite amie d’un grand sportif. Elle sympathise avec son entourage, on a des petits retours en arrière où on retrouve les hommes précédents.

Calendar Girl Mai :

En Mai, fais ce qu’il te plaît. Mia est dans les îles pour se faire photographier en maillot de bain pour une campagne de pub ! Elle rencontre son partenaire et c’est très chaud. Elle invite même sa sœur et sa meilleure amie à la rejoindre. Audrey Carlan ne m’a pas vraiment convaincue sur ce roman de Mai !

Calendar Girl Juin :

Cette fois-ci on retrouve Mia avec quelqu’un de plus âgé, pour qui elle a beaucoup de respect, et son fils qui est intriguant et dangereux. On a également le droit au retour de 2/3 anciens prétendants. Ce qui est agréable, c’est de voir que Mia se découvre un vrai sens de l’amitié, autre qu’avec sa meilleure amie de toujours et sa sœur.

Bilan du 2ème trimestre :

Beaucoup de points négatifs :

Bien que Mia ait gagné beaucoup d’argent comme à son habitude, beaucoup de détails commencent à m’agacer. Je trouve qu’elle est très vulgaire avec sa meilleure amie, je pense que c’est dû à la traduction mais je trouve que ça ne rend pas la lecture agréable.
Également, je trouve que l’histoire manque de profondeur, de descriptions, j’aurais bien aimé qu’un mois se déroule sur plus de 150 pages imprimés en grands caractères. De plus, j’ai cru voir quelques fautes d’orthographes par ci, par là. Et pour finir, l’histoire secondaire liée à sa sœur est vraiment tirée par les cheveux.
Enfin, en écrivant ces mots, je me rends bien compte que toute l’histoire est à la base vraiment exagérée. Surtout avec Juin qui donne un côté tragique.

Mais des livres attendus quand même :

Cependant, j’ai bien aimé le calendar girl d‘avril qui était rafraîchissant et qui donnait une autre tournure à l’histoire. Celui de Mai est une petite déception pour moi. Et celui de Juin, malgré les histoires tirés par les cheveux donnait également une autre vision de Mia, plus fragile par moment mais plus forte aussi de ses amitiés.

J’attends quand même avec impatience le mois de Juillet pour avoir la suite. Car malgré toutes les petites erreurs ou mes lassitudes sur certains points, je ne peux m’empêcher de m’attacher à Mia. Je me demande ce qu’il va se passer, ce qu’il va lui arriver.

On se donne rendez-vous au prochain trimestre pour la suite des aventures de Mia.

Et vous au bout de 6 mois qu’elle est votre bilan ? Avez-vous arrêté en cours de route ou attendez-vous la suite avec impatience ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ca va vous plaire ! ...dans la catégorie Erotique

Nos réseaux sociaux