Calendar girl Juillet et Août de Audrey Carlan

Calendar girl Juillet et Août de Audrey Carlan - Book Lipstick, blog littéraire
7 Juil

Résumé :

Afin d’éponger les dettes de son père, Mia parcourt les Etats-Unis en tant qu’escort-girl. Le deal est simple, 12 hommes, 12 mois. Mia va découvrir l’amitié et l’amour. Mais aussi la tristesse, la colère et la peur.

Mon avis :

Quand j’ai écrit sur les autres tomes (ici et ), je vous avais dis que je reviendrais en Septembre pour faire un article pour les trois tomes suivants. Étant donné que les Calendar Girl de Juillet et Août sont sorties au même moment, j’ai préféré faire un article sur ces deux là :).

Calendar Girl Juillet :

Je vous avais quitté, un peu déçue des derniers livres pour plusieurs raisons, mais c’est avec plaisir que j’ai lu celui de Juillet.

L’artiste de Hip-Hop :

C’est donc en Juillet que l’on retrouve Mia avec un artiste de hip-hop connu dans le monde entier, elle doit tourner dans un clip ! Il l’aidera à surmonter sa douloureuse épreuve (cf Calendar de Juin), et elle l’aidera professionnellement avec une de ses employées. De plus, Mia qui ne savait pas danser, apprendra à bouger son corps à l’aide d’un grand professeur.

Un retour inattendue :

Dans ce livre, on voit un personnage venue de son passé réapparaître. L’heure sera aux explications. J’ai trouvé ce retour rafraîchissant et ça donne un peu de pep’s et un autre tournant à l’histoire et c’est pas trop tôt !

Calendar Août :

Un homme secret :

Un cow-boy apparaît dans les clients de Mia. Il est clean selon les agents secrets mais sa tante lui trouve un air de déjà vu. Il veut que Mia joue sa sœur afin de récupérer son héritage suite à la mort du père de famille.

Et encore des rebondissements :

Dans ce livre nous retrouvons enfin la petite sœur de Mia, au téléphone et en vrai. Mia est intéressante quand il s’agit de sa sœur. Et Maddie, sa sœur, est quelqu’un de très appréciable. Je trouve que c’est un beau personnage. De rebondissements, en secrets de famille, même si le suspens est pas terrible, il y a quand même quelques émotions différentes par rapport à d’habitude, et de belles révélations.

Bilan des deux :

J’ai vraiment trouvé ces deux Calendar Girl plus intéressants que les autres, ça me donne envie de continuer sur ma lancée. Les conversations avec sa meilleure amie sont toujours un bémol pour moi, je les trouve pas adaptées, que ça sonne faux. J’ai trouvé un peu de profondeur, surtout dans le Calendar Girl de Juillet, et c’est ce qui me manquait beaucoup au début. J’essaye de pas trop en dire afin de pas spoiler ;).

Et vous ? Vous les avez lu ? Quel sont vos avis ? :)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ca va vous plaire ! ...dans la catégorie Féminin

Nos réseaux sociaux