Ces liens qui nous séparent de Ann Brashares

Ces liens qui nous séparent de Ann Brashares - Book Lipstick, blog littéraire
26 Oct

Résumé :

Ray et Sasha passent leurs étés dans la vieille maison de famille de Long Island, mais il ne se sont jamais rencontrés ! En effet, le père de Sacha a vécu une idylle avec la mère de Ray. À la fin, il ne reste plus que 3 sœurs en commun et cette maison. Ils ne se croisent jamais car leurs parents s’arrangent pour ne jamais se voir. Mais ils partagent des lectures, des jeux, le lit, la salle de bain chacun leur tour une semaine sur deux.  Mais un été, leurs chemins se croisent grâce au destin.

Mon avis :

Ann Brashares est une auteure que j’apprécie beaucoup, notamment pour ses livres 4 filles et un jeans que je lisais et relisais très souvent. Le résumé était plaisant alors pourquoi pas ?

Une histoire fouillie :

Il est difficile pour moi de dire ça car j’aimais vraiment beaucoup les livres précédents de l’auteure mais je trouvais vraiment le livre fouilli. Y avait des passages que je devais lire et relire tellement je ne comprenais pas les sous-entendus, ou je ne comprenais pas l’intérêt des passages. Je m’attendais à une joyeuse histoire de famille avec des parents obligés de cohabiter et des enfants au milieu. Mais rien de tout cela. Chaque chapitre est différents selon les personnages, il y a beaucoup d’histoires à mêler ou à démêler. Ça devenait complexe.

Quelques points positifs tout de même :

J’ai beaucoup aimé l’histoire de Ray et Sacha. C’est la seule chose qui m’a forcée à continuer la lecture. En effet, vu l’alternance des chapitres, j’étais pressée d’arriver au moment où il s’agissait de Sacha ou de Ray.

En résumé, ce livre est une petite déception, si vous souhaitez découvrir l’auteure je vous conseille plus la saga 4 filles est un jeans. ( Il y en a 5 :) ) . Et vous qu’en pensez-vous ?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ca va vous plaire ! ...dans la catégorie Ados et Young Adults

Nos réseaux sociaux