Cœur et Cerveau – présenté par The Awkward Yeti, Nick Seluk

Cœur et Cerveau – présenté par The Awkward Yeti, Nick Seluk - Book Lipstick, blog littéraire
9 Août

Résumé :

Lundi, 2 heures du matin. Réunion dans moins de 5 heures – En bref, pas le temps de niaiser. Après avoir compté les moutons, inspiré et expiré sur 5 temps et enchaîné toutes les vidéos YouTube « Méditation sommeil rapide », Cerveau vous vient à la rescousse « Et si quelque chose de terrible se produisait demain, genre renverser ton café sur les roustons du patron? ». Bonne journée en perspective.  Sur le rythme saccadé de Despacito qui vous a hanté toute la journée, vous vous demandez quel sens peut bien avoir  la vie. Pas de panique : The Awkward Yeti aussi.

A travers des dessins aussi drôles que touchants, The Awkward Yeti, le propriétaire de Cœur et Cerveau nous fait miroiter tous les paradoxes de l’existence : pourquoi est-ce qu’on ne peut pas gagner à la loterie sans avoir acheté de ticket, ou pourquoi dépenser pour se détendre parce qu’on a trop dépensé c’est mal ? On se pose bien la question.

Heart and Brain de Nick SeluckQuand Cœur et Cerveau font plus qu’un 

Mon avis :

Des problématiques existentielles

Que celui qui ne s’est jamais retrouvé les bras chargés de courses quand le papier toilette était le seul objectif, me jette la pierre. Coup de chance : c’est aussi le cas du Yeti Bizarre et ça nous fait du bien. Heart and Brain est un feel-good book en BD, à lire et à relire les jours où la motivation se fait désirer. On rit de lui et donc de soi : moral du tonnerre assuré. 

Des personnages attachants

Coeur et Cerveau, c’est un peu Dr Jekyll et Mister Hide : les opposés s’attirent, se défient et ça fait souvent des étincelles, pour notre plus grand plaisir. Quand Cerveau essaye de travailler, Coeur pense aux vacances bien méritées. Quand Coeur veut aller parler à une jolie fille au bar, Cerveau fait un listing détaillé de tous les dangers potentiellement mortels d’une telle aventure. On s’attache aux personnages qui constituent le protagoniste, le Yeti Bizarre, auquel on s’identifie : c’est drôle et on ne s’en lasse pas. 

Un auteur branché 2.0

Le Yeti Bizarre, est un concept et personnage que j’affectionne vraiment beaucoup. L’idée de plusieurs entités qui forment un seul être avec toutes les contradictions possibles et imaginables que cela entraîne m’a séduite. Aussi, le livre m’a beaucoup plu et je le relis souvent mais je suis aussi l’auteur sur son site et les réseaux sociaux, notamment Instagraml’auteur poste un billet tous les jours. C’est un petit rendez-vous quotidien agréable et qui créé du lien avec les personnages mais aussi l’auteur.

Des livres en Anglais

Comme vous avez pu le constater, le livre est en Anglais. Encore une fois, sans parler du format BD qui facilite énormément la compréhension, l’Anglais y est abordable et de tous les jours. Un joli cadeau pour les débutants et mêmes les ados :). Si tout de fois vous avez des doutes, je vous recommande vivement de jeter un coup d’œil à son site qui offre un bel aperçu de ce que fait l’auteur !

Heart and Brain – Le Coeur a ses raisons que la Raison ignore :

et s’il s’agissait d’un papillon ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ca va vous plaire ! ...dans la catégorie BD

Nos réseaux sociaux