Les contes de Beedle le Barde de J.K. Rowling

Les contes de Beedle le Barde de J.K. Rowling - Book Lipstick, blog littéraire
31 Juil

Résumé:

Les enfants de moldus ont leurs contes, mais les sorciers aussi ont connu des contes avec une morale et une distinction entre le bien et la facilité. Dumbledore a laissé ses commentaires sur 5 contes avant de mourir et Hermione a rendu leurs publications possibles.

Mon avis :

J’ai croisé au détour de mes recherches alimentaires, le nouveau rayon livres de mon supermarché. Mais que vois-je ?! Trois livres nouvellement édités de J.K. Rowling. L’histoire du Quiddich, les contes de Beedle le barde et les animaux fantastiques vie et habitats. Ayant décidé d’être raisonnable pour le moment, je sélectionne les contes.

Une introduction intéressante :

Dès le départ, nous apprenons que Dumbledore laissera ses commentaires pendant et à la fin de chacun des 5 contes. C’est drôle et marrant de retrouver ce personnage tant aimé dans le monde d’Harry Potter. Personnellement, les petits dessins, avant même de plonger le nez dans l’écriture, me donnaient envie de le découvrir. Ajoutons à ça que c’est une extension de notre monde de sorcier préféré et que ce livre a été donné à Hermione par Dumbledore pour aider Harry Potter dans son combat contre Vous-Savez-Qui. La lecture se voulait addictive.

Les contes :

On retrouve donc 5 contes dans ce livre : le sorcier et la marmite sauteuse, la fontaine de la bonne fortune, le sorcier au cœur velu, Babbity Lapina et la souche qui gloussait et le conte des 3 frères. Derrière chaque conte, une leçon. J’ai pas trop aimé le conte du sorcier au cœur velu. Sinon les quatre autres contes ont été enrichissant.

Lumos :

En achetant ce livre, on aide l’association Lumos à atteindre son objectif. Cette association a le droit à quelques pages à la fin et est parfaitement intégré au roman. J’aime bien savoir les différents buts et actions d’une association. Les pages à la fin ont permis de m’éclairer, c’est un mauvais jeu de mots, je vous l’accorde haha.

Je vous conseille ce livre, si vous aimez Harry Potter, les animaux fantastiques ou tout ce qui se rapporte au monde des sorciers. Il complète notre savoir, est amusant et drôle et il se lit très vite. Vous l’avez lu ? Avez-vous apprécié cette extension ?

P.S: je vous dis à bientôt avec prochainement un article sur L’Histoire du Quidditch !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ca va vous plaire ! ...dans la catégorie Livre d’enfants

Nos réseaux sociaux