De force de Karine Giebel

De force de Karine Giebel - Book Lipstick, blog littéraire
2 Oct

Résumé :

Maud se balade avec son chien Charly et se fait agresser. Heureusement, Luc pas très loin de là, la sauve. Le père de Maud, un homme d’affaire riche, engage Luc pour être le garde du corps de sa fille. Des choses étranges touchent la famille. Que veut l’agresseur ? Pourquoi s’acharne t-il sur cette famille ?

Un thriller renversant avec une angoisse permanente.

Mon avis :

Karine Giebel est une auteure reconnue dans le monde du thriller. J’en ai souvent entendue parler, j’ai donc décidé de commencer par celui-ci. Il avait un résumé glaçant qui donnait envie.

La haine, un sujet central :

Dès le prologue, on est dans le bain. Une mère se suicide et laisse une lettre. Une lettre dont on ne découvrira la teneur qu’à la fin. Une lettre qui a tout fait basculer. Le seul héritage de cette mère est la haine. La haine tout entière qui consume l’être. Bien qu’on ne comprend pas tout de suite à qui est destinée cette lettre et le pourquoi du comment, l’ambiance est posée. On a envie de savoir la suite.

Maud et Luc, une étrange relation :

Maud s’attache à Luc et lui à elle. Maud montre cependant beaucoup plus d’affection pour lui. Elle l’apprécie beaucoup, son héros son sauveur. Il garde une part de mystérieux. C’est un homme gentil qui s’occupe très bien d’elle. Une relation s’instaure entre eux, bien qu’étrange on voit qu’elle est très forte jusqu’à la fin de l’histoire.

Une découverte :

Tout bascule à la fin. Il n’est pas évident de faire une chronique sur ce livre et de ne pas dévoiler l’intrigue. Mais j’ai beaucoup apprécié le style d’écriture de l’auteure qui à priori, est connue et reconnue dans le milieu du thriller. J’ai hâte d’en lire un autre pour me faire un avis plus tranché. Car malgré le suspense présent, et l’angoisse, on devine l’aboutissement quelques temps avant.

Avez-vous lu ce livre ? Qu’en avez-vous pensé ? Avez-vous d’autres livres de l’auteure à me conseiller ? :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ca va vous plaire ! ...dans la catégorie Thriller

Nos réseaux sociaux