Le doute de S.K. Tremayne

Le doute de S.K. Tremayne - Book Lipstick, blog littéraire
18 Sep

Résumé:

Sarah et Angus Moorcroft ont vécu un horrible drame. En effet, ils ont perdu leur fille, Lydia. Ils n’ont plus que Kirstie, la jumelle de Lydia. Le drame a également entraîné une perte d’argent considérable et ils sont contraints d’aller vivre sur une île héritée de la grand-mère d’Angus. Contraints, mais très contents de pouvoir s’éloigner de Londres afin d’oublier le drame. Alors que leur déménagement est imminent, Kirstie affirme qu’elle est Lydia en réalité. Leur vie sur l’île devient oppressante. Mensonges, rumeurs, tristesse et deuil se mêlent au quotidien. Mais laquelle des deux jumelles est réellement décédée ? Et quelles sont les causes de cet accident où l’une d’elle a trouvé la mort ?

Mon avis :

Au mois de Juillet, comme j’ai réussi mon défi du mois, mon copain devait donc me récompenser en m’achetant trois livres. J’ai choisi celui-ci car le résumé m’intriguait beaucoup.

L’île, un personnage à part entière :

L’île est déchaînée, l’île fait voir des choses sur-naturelles. L’île est un personnage à part entière, placé au cœur de l’histoire. C’est une petite île écossaise au large de Skye où Angus et Sarah décident de vivre coupés du monde. Sur l’île, une maison. Une maison qui servait aux gens qui s’occupaient du phare. Puis, la grand-mère d’Angus l’occupa. C’est là qu’il a passé du temps dans son enfance. L’installation rend Sarah contente, elle se sent soulagée de vivre là-bas même si elle ne connaît pas l’endroit au départ. Entre marées et bateaux, leur île est difficile d’accès.

Des parents solidaires en apparence :

Au départ, on a deux parents déchirés par le drame de la perte de leur enfant. Pas de reproches entre eux. Mais tandis qu’Angus sombre peu à peu dans l’alcoolisme, Sarah doit faire face à la crise identitaire de sa fille. Est-ce Lydia ? Est-ce Kirstie ? Elle-même ne le sait pas et ne sait pas comment aider sa fille. Les secrets et les non-dits s’accumulent dans le couple, la tension est palpable. Petit à petit, ils s’éloignent l’un de l’autre. Ce qui aurait dû leur permettre de tourner la page, se transforme en cauchemar.

J’ai bien aimé ce livre, bien que par moment le petit côté surnaturel me dérangeait un peu. On est dans une ambiance brumeuse où tout le monde doute de tout le monde. Le lecteur se perd et ne trouve pas la vérité avant la fin. C’est donc un bon suspense pour moi. Je le recommande aux amateurs de suspense et thriller.

Vois connaissez ? Qu’en avez-vous pensé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ca va vous plaire ! ...dans la catégorie Thriller

Nos réseaux sociaux