Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain

Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain - Book Lipstick, blog littéraire
27 Mar

Résumé :

Hannah rencontre Leith lors de ses vacances chez sa grand-mère à Wick. Alors qu’elle pensait s’ennuyer à mourir, elle va rapidement se rendre compte qu’il n’y a pas de place pour l’ennui dans sa vie. Elle va connaître un autre univers avec des loup-garous, des vampires et bien plus. Un univers fantastique dont elle fait partie malgré elle au départ. Cette saga en 5 tomes montre l’évolution d’Hannah, de Leith mais aussi de Darius, Gwen et bien d’autres.

Mon avis :

J’avais commencé le 1er il y a des années maintenant, j’avais pas eu la suite, donc je les aies acheté au fur et à mesure sans les lire. Après avoir lu la saga Felicity Atcock de Sophie Jomain, j’avais très envie de lire Les étoiles de Noss Head. L’élément déclencheur a été l’achat du premier tome en version illustrée. J’ai lu la saga complète en une semaine.

Leith et Hannah :

Le premier tome est consacré principalement à ces deux personnages. L’histoire fantastique se pose doucement, de belles relations se créent. Les paysages décrits semblent sublimes. L’amitié, l’amour et le monde des loup-garous est au centre de ce livre. Dans le tome 2, nos deux héros vont devoir faire face aux études et s’opposer au monde des vampires qui attirent Hannah bien malgré elle. La fin du deuxième était horrible, heureusement que j’avais le 3 sous la main. Je ne vais pas décrire chaque tome pour ne pas vous spoiler au cas où vous ne les avez pas encore lus.

Personnages secondaires :

Gwen qui croit aux univers fantastiques et mystiques, Darius le vampire, Tarja la coloc spéciale, Pierrick et Hermance des enfants adorables etc etc. Mention spéciale à la grand-mère d’Hannah qui comprend sa petite fille mieux que personne et qui ne juge jamais ses choix. Et encore une mention spéciale, pour Christie qui est probablement mon personnage préféré après Hannah.

La version illustrée de Marie-Laure Barbey-Granvaud :

J’adore, j’adore, j’adore ! J’ai hâte d’avoir le deuxième tome (très bientôt d’ailleurs car il est déjà commandé hihi). Les dessins sont supers, aident notre imagination et surtout ils nous font rêver !

C’est très difficile de faire un article sur cette saga sans spoiler. J’aurais des milliers de choses à dire… J’ai vraiment adoré l’écriture de Sophie Jomain. Elle me surprend à chaque fois ! Si vous aimez les mondes fantastiques girly, ces livres sont fait pour vous. 😄

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ca va vous plaire ! ...dans la catégorie Fantastique

Nos réseaux sociaux