Felicity Atcock de Sophie Jomain avec la participation de Maxime Gillio

Felicity Atcock de Sophie Jomain avec la participation de Maxime Gillio - Book Lipstick, blog littéraire
1 Sep

Résumé :

Felicity a un don avec les non-humains. Elle sait repérer de loin les vampires et les éviter comme la peste. Elle est loin de se douter que toute une communauté d’espèces existe sur Terre. En plus, de tous les attirer, elle va se frotter à Satan en personne.

Mon avis :

J’ai attendu que les 6 tomes sortent pour les lire tous d’un coup et éviter de trop m’impatienter entre les différents romans. Du coup, j’ai également la partie de Maxime Gillio en complément. Et j’ai pu tout lire d’un coup pendant mes congés :).

6 tomes et demi :

Dans cette saga, il y a 6 tomes dans lesquels on découvre progressivement plusieurs mondes fantastiques différents. On a accès au ciel, à dieu, aux anges, aux entre-deux, aux démons de plusieurs sortes, aux sorcières, aux zombies, aux lycans. Notre héroïne Felicity est cernée par toutes les espèces et se demande comment ça se fait que ça tombe sur elle. Alors certes, sa tante est une vampire, mais ce n’est pas une raison suffisante. Au fur et à mesure des tomes, des pages, on apprend que tout s’imbrique : entre secrets de famille, amour, amitié et manies bizarres, Felicity affronte les pires démons pour l’amour des siens.

Une jolie écriture :

Sophie Jomain est une auteure que j’apprécie énormément tant par sa plume que par sa proximité avec ses lecteurs. J’ai aimé également les étoiles de Noss Head (qu’il faut absolument que je relise un jour), j’ai adoré et ai été très touché par son livre Quand la nuit devient jour. Bref, je vais pas faire la bibliographie complète mais vous avez compris l’idée. J’ai beaucoup aimé la saga de Felicity Atcock que je trouve très moderne et très humoristique avec des scènes bien écrites et détaillées, mais également beaucoup de suspense, que ce soit entre les tomes ou d’un chapitre à l’autre. Le rajout de Maxime Gillio, m’a donné envie de découvrir ses œuvres précédentes. En effet, on retrouve un personnage très intéressant dans cette saga qui a été emprunté aux livres de cet auteur. C’est une collaboration gagnante et appréciable. Les auteurs sont géniaux et je vais les suivre encore et encore dans leurs vies littéraires.

Jeune mais pas trop :

Cette saga peut s’adresser aux jeunes mais pas que ! Avec des personnages un peu plus âgés et déjà dans la vie active, le public touché est plus important. En plus d’avoir une histoire qui tient la route, elle peut intéresser les jeunes et les moins jeunes. Cette saga est vraiment sublime, j’ai beaucoup aimé la porte ouverte à la fin (alors qu’habituellement ce n’est pas ce que je préfère). L’amour, la passion, les choix, la famille, le bien, le mal, Dieu et Satan. Tout est remis en cause, tout est particulièrement bien élaboré. On en loupe pas une ligne, pas un mot.

Si vous appréciez le fantastique, si vous cherchez une saga bit-lit, ses livres sont fait pour vous ! Quelqu’un a-t-il déjà lu la saga ? Qu’en avez-vous pensée ? :)


Derniers commentaires

Selena

Excellente critique ! Complète et structurée !

19 septembre 2017 à 17 h 04 min
Marie-Laure, Romantique Rigolote

Merci pour votre petit mot!
A très bientôt :)

1 octobre 2017 à 15 h 13 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ca va vous plaire ! ...dans la catégorie Fantastique

Nos réseaux sociaux