Les gens heureux lisent et boivent du café de Agnès Martin-Lugand

Les gens heureux lisent et boivent du café de Agnès Martin-Lugand - Book Lipstick, blog littéraire
9 Juin

Résumé :

Diane perd son mari et sa fille dans un accident de voiture. Elle n’arrive pas à surmonter cette terrible épreuve. Elle décide de partir pour quelques temps en Irlande. Elle dit que c’est pour tourner la page mais en réalité elle veut juste continuer à « ne plus vivre » en s’enfermant dans sa solitude. Les choses ne vont pas forcément se passer comme prévu.

Mon avis :

Depuis longtemps, je lorgnais sur les livres d’Agnès Martin-Lugand. Je me suis enfin décidé une semaine avant mes vacances à en acheter un que j’ai lu directement. Puis j’ai tout de suite enchaîné, « La vie est facile ne t’inquiète pas » qui continue avec les mêmes personnages. J’ai beaucoup apprécié ces deux livres.

Entre tristesse et espoir :

Dès le départ, j’ai été happée par l’histoire. Tristement d’abord, on s’attache directement à Diane, on a envie de la consoler. Quand elle prend la décision de partir en Irlande, et qu’on voit que contre sa volonté elle se reconstruit et passe par diverses étapes du deuil, l’espoir émerge. L’espoir d’une reconstruction possible, d’un changement de vie.

Découverte :

Un livre avec une pointe d’humour, beaucoup de sentiments, des descriptions de décors Irlandais qui donne goût aux voyages, quelques clichés connus également qui sont assez drôles à lire. L’écriture quant à elle, est fluide et agréable. Cependant, la fin m’a laissé un peu… perplexe mais j’ai compris le choix de l’auteur. J’ai beaucoup aimé ce livre et son auteur.

J’ajouterai également qu’ouvrir un café-littéraire est quelque chose qui me tiendrait à cœur dans une autre vie. Alors, retrouver une héroïne qui en possède un m’a un peu rapproché d’elle si je puis dire.

Je conseille ce livre à toutes les romantiques (encore une fois) et aussi à celles et ceux qui voudraient changer de vie ou encore ceux qui l’ont fait. Vous avez lu celui-là ? Où un autre de la même auteure ? Quel est votre avis ?

PS : Pour illustrer le livre j’ai mis des mégots et une cigarette car l’héroïne fume beaucoup avant de se reconstruire progressivement. Ce n’est en aucun cas une incitation à la consommation de tabac.


Derniers commentaires

Chloé

J’ai aussi adoré ce livre et surtout je me suis sentie obligée de lire la suite directement car j’ai voulu tout de suite savoir la suite des événements ^^

9 juin 2017 à 9 h 50 min
Leila

Bonjour
Je l’ai fini la semaine dernière.
Moi aussi, un peu déçue par la fin .j’aurai voulu qu’il la rejoigne.
Maintenant j’apprends qu’il y a une suite ,donc qui sait ? ??
A moins que ce 2ème livre avec les mêmes personnages ne soit pas une suite .

9 juin 2017 à 18 h 50 min
Lorre

Ce livre m’a énormément plu également. C’est devenue une des auteurs où j’attends avec impatience la sortie des nouveaux livres. Pour « la vie est facile ne t’inquiète Pas » j’ai bu un chocolat chaud en plein mois d’aout avec plus de 30° à l’extérieur tellement j’étais imprégnée ! Je le conseille vivement

9 juin 2017 à 21 h 13 min
Marie-Laure, Romantique Rigolote

Oui c’est vrai qu’il est vraiment génial. Je les aies pas encore tous lu mais 3 sur 5 en tout cas et je les aies tous aimé :).

9 juin 2017 à 22 h 20 min
Marie-Laure, Romantique Rigolote

Oui il y a une suite « La vie est facile ne t’inquiète pas » c’est avec les mêmes personnages =) . Ça permet d’être moins frustré de la fin du premier.

9 juin 2017 à 22 h 22 min
Marie-Laure, Romantique Rigolote

J’ai également lu directement la suite! Je pouvais pas attendre!

9 juin 2017 à 22 h 27 min
skin counter strike

C’est bien ecrit et tres informatif, super ! Bon courage

15 juin 2017 à 17 h 57 min
Céline

J’ai beaucoup aimé Les gens heureux.et sa suite. Pourtant, je ne suis pas spécialement romantique ! Mais l’écriture d’Agnès Martin-Lugand a un je ne sais quoi qui me touche

15 juin 2017 à 21 h 15 min
Marie-Laure, Romantique Rigolote

C’est vrai une touche bien à elle ^^

15 juin 2017 à 21 h 26 min
Leila

Je viens de finir « la vie est facile … » et il fallait que je vous en parle .comme une jeune fille ,je suis super heureuse de la fin .oubliée la frustration après la fin de « les gens heureux. … » .
J’ai aussi eu des moments d’émotion à la lecture de cette suite.

30 juillet 2017 à 15 h 10 min
Marie-Laure, Romantique Rigolote

Il était effectivement très bien le deuxième et on restait pas sur notre faim ;). En avez-vous lu d’autre de l’auteure du coup? 🙃

16 août 2017 à 11 h 56 min
Groupe Vaillance Conseil

M’interessant particulierement au sujet, je vous remercie pour ces excellentes infos ! Bonne continuation

10 septembre 2017 à 11 h 26 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ca va vous plaire ! ...dans la catégorie Féminin

Nos réseaux sociaux