Hopeless, Losing Hope, Finding Cinderella de Colleen Hoover

Hopeless, Losing Hope, Finding Cinderella de Colleen Hoover - Book Lipstick, blog littéraire
8 Sep

Résumé :

Hopeless :

Sky va faire sa rentrée au lycée pour la première fois de sa vie. Elle ne connaît pas une scolarité classique car avant ça, sa mère adoptive Karen, lui faisait cours à la maison. Elle n’a jamais ressenti quoique ce soit avec les garçons et se demande si elle est normale. Heureusement elle peut compter sur Six sa meilleure amie, même à distance. Elle rencontre Holder, un garçon tourmenté par son passé. Et il a l’air obsédé par elle. Troublée, Sky va le laisser rentrer dans sa vie petit à petit. Mais si Holder n’était pas celui qu’elle croyait ? Quel lourd secret cache-t-il ? Petit à petit le passé de Sky refait surface et Holder détient la clé de celui-ci. Leur amour naissant surmontera-t-il autant de bouleversements ?

Losing Hope :

Ce roman reprend le roman Hopeless mais du point de vue de Holder. On retrouve les doutes, les peurs, la colère qui l’assaillent.

Finding Cinderella :

Daniel, le meilleur pote d’Holder rencontre Six la meilleure amie de Sky. Entre eux c’est électrique. Mais Holder ne veut pas que Daniel s’en approche car il risque de foutre en l’air leur amitié. Daniel n’arrive pas très bien à laisser Six tranquille.

Mon avis :

Je suis une grande fan de Colleen Hoover. J’avais adoré Hopeless il y a environ un an. Je ne pensais pas qu’on aurait le droit à une suite… et même un spin-off ! Je l’ai découvert peu de temps après avoir lu Jamais plus, et je me suis replongée dans les aventures de Sky et Holder.

Hopeless :

L’écriture est fluide et jolie. De page en page, on entre de plus en plus dans la vie de ce personnage pas comme les autres. Une personne discrète, scolarisée à la maison, une seule amie qui est partie pendant un an. Mais aussi drôle, charmante et sportive (elle fait de la course à pied). Avec l’aide de Holder elle va découvrir des secrets de famille que jamais, elle n’aurait cru possible. D’une manière ou d’une autre leurs vies sont liées, il n’y a plus qu’à découvrir pourquoi.

Losing Hope :

Holder est énigmatique, grâce à ce roman on en apprend d’avantage sur les tourments de ce garçon, sur sa sœur, et même sur Sky.
Du point de vue masculin, ce livre est tout aussi attrayant si ce n’est plus.
J’ai beaucoup apprécié. Encore une fois la magie de Colleen Hoover est forte et on ne peut que en tomber sous le charme !

Finding Cinderella :

Le petit dernier, le tome 2.5 en somme. Daniel est un personnage qui n’a pas été beaucoup approfondie, et pourtant dans Losing Hope il a une grande place. J’aime ce personnage plein d’humour, un peu grande gueule. Six a une mauvaise réputation, et a du mal à assumer certaines choses, notamment son secret d’Italie. Grace à Daniel, elle s’épanouit, jusqu’au jour où tout bascule. Mention spéciale au père de Daniel qui a des punchlines bien sympas haha.

Pour les romantiques, les young adult, pour ceux qui comme moi sont sous le charme de la plume de Colleen Hoover !
Vous les avez lu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ca va vous plaire ! ...dans la catégorie New Romance

Nos réseaux sociaux