Inaccessible ; plus dure sera la chute de Katharine McGee

Inaccessible ; plus dure sera la chute de Katharine McGee - Book Lipstick, blog littéraire
10 Juil

Résumé :

Des grattes-ciels géants de 1000 étages. Un classement d’échelles sociales dans ces énormes blocs. Les plus riches se retrouvent au-dessus, les plus pauvres sont en-dessous. Les gens de la haute fréquentent peu voire pas du tout les personnes des bas étages. Parmi la population, des ados, des jeunes adultes en proie à de nombreuses histoires. Sexe, drogue, rumeurs, argent, amitié, amour. Un jour, une des leurs tombe du millième étage. Meurtre, accident ou suicide ? Au cours des différents tomes, la vérité éclatera.

Mon avis :

Entre dystopie et Gossip Girl :

Ce livre est un doux mélange de la série Gossip Girl où les protagonistes sont un mélange d’ados, jeunes adultes, avec des classes sociales différentes. On est également dans le futur, où les moyens technologiques sont plus puissants, et mieux que ce qu’on pourrait imaginer. Dans cette dystopie, on retrouve des progrès scientifiques pour créer l’enfant parfait ou des moyens de transport qui font rêver par exemple.

Le défilé des chapitres :

On a un point de vue différent de chacun des ados mis en avant selon les chapitres. Les histoires s’entremêlent, on a qu’une hâte c’est d’avancer dans le livre pour avoir le plus d’informations sur nos personnages chouchous. Le tome 1 est la mise en place de l’histoire donc il y a vraiment beaucoup de détails mis en avant ou non qui, j’imagine, serviront pour la suite de l’histoire.

Conclusion:

La couverture de ce livre m’a donné envie, le résumé également. J’ai beaucoup aimé la lecture qui est légère et rapide. On retrouve le décalage richesse/pauvreté actuelle, qui est au coeur de tous les débats, avec des avancées technologiques qui nous semblent impossible. Et pourtant… on s’y croirait presque, on rentre facilement dans l’histoire, le roman est bien ficelé avec plusieurs mystères et une fin qui nous donne envie pour la suite. Vivement le tome 2, à venir prochainement !

Je le conseille si vous aimez les dystopies, les histoires de groupe avec les thèmes abordés.

Si vous l’avez lu, vous en avez pensé quoi ? :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ca va vous plaire ! ...dans la catégorie Ados et Young Adults

Nos réseaux sociaux