J’étais là de Gayle Forman

J’étais là de Gayle Forman - Book Lipstick, blog littéraire
20 Oct

Résumé :

Quand Cody apprend le suicide de sa meilleure amie Meg, elle peine à y croire. Elle culpabilise beaucoup car, de par leurs situations géographiques, les deux filles se sont éloignées et Cody n’a pas pu aider Meg. Face aux questions, aux regards, et, pour être là pour Meg malgré tout, Cody se lance dans une enquête approfondie pour comprendre ce geste et montrer qu’elle était là.

Mon avis :

Durant mon adolescence, j’ai lu beaucoup de Gayle Forman, et j’aimais beaucoup sa plume que je trouvais émouvante, qui prenait aux tripes, et assez fluide. Quand j’ai vu celui-ci au détour du rayon jeunesse, je me suis dis pourquoi pas réessayer !

Rien n’a changé :

Une chose est sûre, rien n’a changé dans son style. J’ai adoré ce livre et j’ai eu beaucoup de mal à le lâcher. D’ailleurs, je l’ai lu en une journée entre quelques obligations professionnelles. Cody est une personne atypique, pas quelqu’un qu’on apprécie au premier abord, ou aux premières pages. Et pourtant, on s’attache à elle, on s’inquiète pour elle, on la comprend. Et même à travers un tel drame, il y a quelques notes d’humour, comme Gayle Forman sait si bien les écrire. Je suis tombée sous le charme de ce roman classé en jeunesse.

Une enquête dans le passé et dans le web :

Par un concours de circonstances, Cody se retrouve à devoir chercher les affaires de Meg dans son appart étudiant en collocation. Elle découvre ses colocs, ses exs, son ordinateur. Des mails étranges apparaissent et Cody veut vraiment trouver des réponses à ses questions. Aidée de Ben, Alice et quelques autres, elle mène l’enquête autant virtuelle que réelle. Mais que va devoir affronter Cody ? La vérité est-elle bien ce qui nous paraît ?

Si le thème du livre vous plaît… FONCEZ ! Je ne pense vraiment pas que ce livre devrait se contenter de la jeunesse. Vous connaissez ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ca va vous plaire ! ...dans la catégorie Ados et Young Adults

Nos réseaux sociaux