Jeux interdits – Jeux insolents de Emma M. Green

Jeux interdits – Jeux insolents de Emma M. Green - Book Lipstick, blog littéraire
30 Juin

Résumé :

Liv et Tristan se détestent. Le père de Liv s’est remarié avec la mère de Tristan. Pendant 3 ans, ils ont réussi à s’éviter tant bien que mal. Ils se cherchent, se disputent à longueur de temps quand ils sont dans la même pièce. Mais entre la haine et l’amour il n’y a qu’un pas. La dix-huitième année de Liv s’annonce chargée. Entre amour, secret, haine, tristesse et autres événements. Comment Liv et Tristan pourront faire la paix ?

Mon avis :

Une découverte inattendue :

Mon copain m’a fait une sacrée surprise, il m’a emmenée au salon du livre 2017 à Paris. C’était super, la rencontre avec des auteurs, voir des personnes aussi passionnées parmi les lecteurs et surtout surtout, les tonnes de livres ! Sortant tout juste de ma période polar et thriller, je me replonge peu à peu dans la romance, la new romance, l’érotisme. Des livres qui font du bien, qui sont légers et sympas à lire. Il y en avait beaucoup dans pas mal de stands ! Après avoir acheté en premier les mangas Pokemon (un article prochainement la dessus d’ailleurs …!), nous nous sommes arrêtés au stand de l’édition addictives. Emma M. Green (que je ne connaissais pas à l’époque) faisait une dédicace. Enfin elles étaient deux (j’ai mis du temps à comprendre que derrière ce nom d’auteur, c’est deux plumes, deux voix) . Et il y avait énormément de monde qui voulait se faire dédicacer… Je regarde différents livres, ne sachant pas trop quoi prendre puis je tombe sur « Jeux Interdits« , je lis le résumé, ça me fait penser à D.I.M.I.L.Y qui est plus classé dans le roman young adult. Un peu au hasard je choisis quelques livres. En rentrant et après avoir pris en photos mes 14 livres achetés au SDL17, je poste cette photos sur le groupe « New Romance » sur Facebook, on me commente en me disant que j’ai pas la suite, Jeux Insolents, sur la photo et qui me la faudra absolument.

Jeux interdits :

Je commence donc à lire ce livre et là j’ai été scotchée. Je reprochais à Did I Mention I Love You de pas mettre assez de profondeur à ses personnages etc, et celui-ci c’est l’inverse. Il y a de la profondeur, on s’attache à tous les personnages, on s’identifie à l’héroïne, on aime avec elle, on haït en même temps qu’elle. Les émotions se décuplent à la lecture de ce livre. Les scènes érotiques sont juste particulièrement réussies, on est transporté avec eux. Je me sentais comme une voyeuse tellement elles sont bien écrites et j’avais réellement l’impression au fur et à mesure des scènes d’être « avec eux ». Ce que j’ai beaucoup aimé c’est qu’il y a rien de prévisible. Leur histoire n’est pas simple à la base, mais ça se complique encore plus par d’autres événements… Des bouleversements qui (re)mettent tout en question. Et la fin, un coup de maître qui nous donne vraiment envie d’acheter la suite ! Mention spéciale au personnage du père, toujours dans la bienveillance avec sa fille, présent et aimant.

Jeux insolents :

Dans le deuxième, on retrouve Liv 7 ans plus tard, elle a muri elle s’est affirmée, elle est devenue une femme avec l’assurance qui va avec. Et les aventures sont loin d’être terminées. Les auteurs ont su se renouveler pour le deuxième, avec encore quelques découvertes et une fin à notre histoire laissée en attente. Retrouver Liv dans le monde adulte, avec une profession et des problèmes de femme faisait du bien. J’ai vraiment trouvé ça super, ce bond dans le temps, et donc l’évolution de la maturité de nos deux héros. C’était vraiment agréable !

Si vous aimez les livres des Editions Harlequins, si vous avez un coeur d’artichaut, si vous aimez les romances et les new-romances, je vous les conseille vraiment vraiment.

Mon seul regret ?! J’aurais du faire dédicacer le livre quand je l’ai acheté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ca va vous plaire ! ...dans la catégorie Féminin

Nos réseaux sociaux