Les jours meilleurs de Cécilia Ahern

Les jours meilleurs de Cécilia Ahern - Book Lipstick, blog littéraire
11 Août

Résumé :

Katherine Logan, Kitty pour les intimes, voit sa vie bouleverser suite à une erreur journalistique importante. Elle se fait virer de son emploi à la télévision, perd la confiance de ses proches et se fait régulièrement vandaliser sa porte d’entrée. Constance, son mentor, décède avant d’avoir pu lui dire quel était son dernier projet. La seule chose qui lui reste pour le réaliser est une liste de cent noms.

Mon avis :

Cecilia Ahern, l’auteure de PS: I LOVE YOU signe un beau roman sur des personnes ordinaires. La couverture étant attrayante, je me suis facilement laissée tenter.

Des personnages ordinaires :

Les protagonistes ont beaucoup de choses à nous dire. Ce sont des personnes qui sont comme vous et moi, et, quand on gratte un peu, on découvre des secrets de vie curieux, émouvants et extraordinaires. Kitty en cherchant le lien entre les 100 personnes, trouve de l’humanité et du réconfort. La forte leçon de ce livre est que tout à chacun de nous avons une vie ordinaire remplie d’histoires extraordinaires. Et avec du recul, après lecture, on peut se rendre compte qu’on a tous quelque chose d’extraordinaire dans nos vies (je vous ai déjà dis que j’étais un peu fleur bleue ?).

Reconstruction et Redemption :

Kitty a fait une grosse erreur, elle ne s’en rend même pas compte. Elle pense juste à sa carrière qui est fichue, et pas aux conséquences que son acte a pu avoir sur les autres. Au fur et à mesure du roman, elle se redécouvre, elle prend conscience de ses actes et elle progresse. Elle retrouve sa raison d’exercer son métier de journaliste avec passion et en traitant sur des sujets des histoires qu’elle peut choisir, des sujets non-automatiques.

Ce livre est sympa, pas un gros coup de cœur non plus mais il est correctement écrit avec un fil rouge très bien ficelé. Je vous le recommande si vous avez aimé PS:I LOVE YOU ou si vous aimez les histoires ordinaires et extraordinaires :).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ca va vous plaire ! ...dans la catégorie Féminin

Nos réseaux sociaux