Joyeux anniversaire Book-Lipstick !

Joyeux anniversaire Book-Lipstick ! - Book Lipstick, blog littéraire
14 Juin

Hello tout le monde,

La semaine dernière, le 4 Juin, notre petit blog a eu un an! Un an déjà que cette aventure à commencer. L’heure du bilan a sonné, avec un petit concours en plus pour fêter ça.

Romantique Rigolote :

Bilan Personnel :

Déjà un an que je partage mes livres, mes coups de cœur et ma passion sur la toile. Même si tout n’est pas forcément facile, même si des fois je ne publie pas en temps et en heure, je lis encore et toujours derrière mon écran. J’adore toujours autant me plonger dans un roman, dans une saga. Ce qui a changé ? C’est que maintenant, je réfléchis à ce que je pourrais dire sur les livres. Quand je regarde mes « vieux » articles, et mes plus récents je vois une légère évolution. Dans vos visites aussi, sur Instagram, sur Facebook, sur le blog. On progresse petit à petit dans cet univers déjà bien rempli qu’est la blogosphère. Et j’adore ça ! Mon rêve pour mon petit blog, c’est juste qu’il vous donne envie de découvrir certains livres, dont mes coups de cœur. J’espère que c’est déjà le cas d’ailleurs !

Sinon, depuis peu, pour être plus proches de vous, de mes copines de lecture j’ai créé un groupe sur Facebook (Les copines qui bouquinent), on discute de nos lectures, de tout, de rien. N’hésitez pas à venir sur le groupe pour partager vos livres, vos envies etc. Au-delà d’un groupe de lecture, j’aimerais vraiment que ce groupe soit un soutien pour chacun sur les sujets qui vous touchent aussi.

Bref assez de blabla, on va parler des découvertes livresques, et même si j’en parle à chacun de mes bilans, ma plus belle découverte de l’année est Virginie Grimaldi. Les 4 livres qu’elle a sortie jusqu’à ce jour m’ont plus et sont de véritables coups de cœur ! Mention spéciale pour Il est grand temps de rallumer les étoiles qui est magnifique et qui m’a mis plein d’étoiles dans les yeux <3. Si je devais retenir qu’un livre sur cette année qui s’est écoulée, c’est bien celui-là !

Et en vrac ?

Outre mon auteure chouchoute, Virginie Grimaldi, j’ai quelques livres en vrac qui m’ont bien marquée.

Conclusion :

C’était une très belle année, où ma passion a pu rejoindre le web. Petit mot pour ma Littéraire enflammée d’amour, même si tu n’écris pas régulièrement des articles, je n’aurais voulu personne d’autre que toi comme complice de blog. A très vite ma belle <3

Littéraire enflammée :

L’année 2018 a, pour le moment, été assez rythmée et riche en surprises, sur le plan personnel certes, mais aussi livresque. Ecrire pour un blog de lecture, c’est un challenge. Etant étudiante en lettres, je suis toujours assez très critique de ce que je lis et de ce que j’écris. Trouver des livres intéressants, et garder un certain rythme de lecture sans y perdre plaisir, c’est un véritable défi. Malgré tout, ce blog reste une belle aventure que je ne regrette pour rien au monde. Si j’avais un seul souhait concernant ce que j’écris, ce serait que mes articles vous fassent découvrir des livres qui vous donnent les armes nécessaires pour faire face à votre quotidien (rien qu’ça – ça va les chevilles :3?).

Bilan Personnel :

3 livres incontournables qui changeront votre vie (pour le mieux, promis):

N.B. : Je suis moi-même ce régime alimentaire depuis maintenant deux ans – un réel soulagement.

Conclusion :

N.B. : préparez les mouchoirs.

Malgré une phase basse de lecture suite aux partiels, lire pour moi restera toujours un plaisir, qui, grâce au blog, peut maintenant être utile à d’autres personnes. Je tiens à remercier ma Romantique Rigolote pour sa gentillesse incroyable, sa patience et sa véritable passion pour les livres – c’est un réel délice de partager cette expérience avec elle <3 . Un grand merci également à son amoureux, sans qui l’aventure n’aurait tout simplement pas été possible.

Et le concours ?

Et non, on en a parlé tout au début, et on a pas oublié vous inquiétez pas. Pour l’occasion, on voulait vous gâter. On vous demande juste de mettre un commentaire sous l’article avec votre livre préféré et pourquoi. N’hésitez pas également à nous donner votre avis sur le blog ;). Le concours se finira le 4 Juillet.

J’oubliais… qu’est-ce que vous gagnez ??

Ma reconnaissance éternelle ? Ah.. ça ne suffit peut-être pas :D . Vous aurez une carte cadeau multi-enseignes de 20€ (dont Cultura et Fnac :D) ainsi que deux livres surprises :D .

Et pour finir, je vous annonce qu’on prépare un Swap pour cet été, restés à l’affût pour participer avec nous ! Comment ça vous ne vous rappelez plus ce que c’est qu’un Swap ? ;)


Derniers commentaires

Chloé

Alors j’ai pas de livre préféré mais plutôt des auteurs ^^. Colleen Hoover est l’une des découvertes grace au blog et je suis devenue fan!

14 juin 2018 à 15 h 06 min
Chloé

Et sinon je participe au concours avec grand plaisir :)

14 juin 2018 à 15 h 07 min
Anne Weber

Merci beaucoup pour ce chouette blog !!
Et joyeux anniversaire !
Je me réjouis de participer au swap 😍😍
Je suis en train de lire » il est grand temps de rallumer les étoiles  » …évidemment j’adore , j’adore cet auteur j’aime ces histoires authentiques son brin de fantaisie , son pep’s…
Mais je ne vais pas te voler ton idée…
Mon coup de cœur de cette année ce sera la tresse… Pour de multiples raisons personnelles ;)
je guette les prochains posts 😊😊😊

14 juin 2018 à 15 h 49 min
Myriam

Alors, avant toute chose, personnellement je tiens à remercier Marie-Laure pour m’avoir redonné le goût à la lecture.
J’ai toujours adoré lire mais je m’étais éloignée, et j’avais commencé à m’y remettre timidement quand j’ai fait sa connaissance pendant un swap.

Rien n’arrivant par hasard elle était ce que j’attendais pour le replonher dans cet univers, dans ce havre de paix et d’imagination qu’est la lecture.
Elle m’a redonné envie de lire, de découvrir, de partager, de faire découvrir à mon tour.

Grâce à elle j’ai découvert des histoires qui m’ont bouleversée, des auteurs qui m’ont emue aux larmes (Virginie Grimaldi, Agnès Martin Lugand pour ne citer qu’elles)
Je ne m’arrête plus depuis. Je lis, je dévore, et je fais découvrir à mon tour.
Et ma vie est tellement plus jolie depuis !

Alors je ne citerai pas mes auteurs préférés pour cette fois, parce que j’aurai du mal à en choisir un déjà…. mais je citerai ma lectrice préférée, ma copine de lecture, ma swappée, mon amie: Marie-Laure :-)))

Un immense merci ma belle, du fond du cœur, pour m’a aidée à rallumer ces étoiles
<3

14 juin 2018 à 20 h 31 min
Deléglise Florence

Bonjour, je suis à fond pour les swap, je ne connaissais pas! Une bonne idée pour échanger des livres, et se faire des amis autres que virtuels: dommage que l’affranchissement postal soit si cher..Si ça intéresse quelqu’un parmi vous, vous pouvez me contacter sur FB.
En ce moment je relis tous les livres de DONNA LEON, qui rassemblent tout ce que j’aime: enquêtes policières, Venise, nourriture et écriture nonchalante, car ce ne sont pas des thrillers, loin s’en faut. Je recommande Acqua Alta, pour la beauté du nom.

16 juin 2018 à 17 h 19 min
Chouca

Hello ! Merci pour ta jolie attention et bravo pour les un an de ton blog ! C’est difficile pour moi de choisir un livre préféré car j’en ai plusieurs mais je fais jouer (à moitié) le jeu en répondant avec une série !! J’adore les Mortal Instruments ! J’adore le fantastique et cette série de livres est un bon concentré ! Et puis c’est bien écrit ! Belle journée !

30 juin 2018 à 17 h 25 min
Marie-Laure, Romantique Rigolote

J’avais jamais vu ce commentaire ! :O

Tu vas me faire pleurer……. <3<3<3 Bisous bisous j'ai hâte d'être en Novembre pour te rencontrer !

<3<3<3 Je sais pas quoi dire de plus pour l'instant ^^"

7 septembre 2018 à 8 h 43 min
Marie-Laure, Romantique Rigolote

Il y en a un nouveau en Octobre de Colleen Hoover ;)

7 septembre 2018 à 8 h 46 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ca va vous plaire ! ...dans la catégorie Inclassable - divers

Nos réseaux sociaux