La muse de Sara Agnès L.

La muse de Sara Agnès L. - Book Lipstick, blog littéraire
17 Juil

Résumé :

Jack Linden, écrivain, a tout perdu il y a quelques mois. Sa femme et son fils sont décédés et depuis, il est dans l’incapacité d’écrire… et de rester sobre. Jusqu’au jour où Lily, une jeune femme se présente à sa porte avec un seul objectif : qu’il finisse le roman qu’il avait commencé avant le drame. Qui est cette fille ? Pourquoi est-elle là ? Qui l’envoie ? Comment pourra-t-elle le ramener à la vie ?

Mon avis :

Quand j’ai lu la 4ème de couverture, je trouvais que ce livre ressemblait étrangement à La fille de papier de Guillaume Musso, ça m’a fait sourire. En effet, c’est mon livre préféré de cet auteur.
Quand j’ai commencé à le lire je savais pas trop à quoi m’attendre, j’étais en fin de période « thriller » et je me suis laissé emporté par le féminin/érotique. Avec mon copain, nous essayons d’avoir un soir par semaine où on se retrouve chacun à faire nos activités, lui souvent il est à son ordi à créer, manipuler et à s’arracher les cheveux sur le développement de sites (dont ce blog hihi) et moi je lis. Je me réserve une soirée et une partie de la nuit aux livres. Quand j’accroche en tout cas. Et celui-ci, c’était le cas.

Une magnifique et belle histoire aussi touchante qu’émouvante se cache à travers ce roman dit érotique. Il y a quelques passage un peu chaud. C’est pourtant toujours avec respect et douceur. Autant les scènes classées dans le moins de 18 ans sont très belles, teintées de non pudeur, d’envie, de désir et de tristesse, autant c’est vraiment l’histoire qui est pour moi un coup de coeur. Je m’attendais presque à la fin, mais on a pas vraiment tous les éléments ; on a un petit suspens jusqu’à la fin ou presque. Un petit bijou ce livre, il change des bad-boy vulgaires qui deviennent des chatons pour la femme qu’ils aiment. (bien que de temps en temps je lis aussi ce genre de livre :) )

Je sais pas quoi dire de plus sans spoiler, je vous le conseille si vous aimez les histoires érotiques et les histoires d’amour. Je vous le conseille si vous voulez une belle histoire.

PS : j’ai un client l’autre jour qui m’a dit qu’il avait été bouleversé par ce livre. Merci à lui, ça me fait du bien d’échanger sur les livres avec eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ca va vous plaire ! ...dans la catégorie Féminin

Nos réseaux sociaux