L’associé de John Grisham

L’associé de John Grisham - Book Lipstick, blog littéraire
10 Mai

Résumé :

Danilo, ou plutôt Patrick, est en fuite avec 90 millions de dollars. Un jour il est retrouvé après 4 ans de disparition, beaucoup veulent justice, d’autres veulent sa peau. Beaucoup de faits lui sont reprochés et beaucoup d’argent est en jeu. C’est ainsi que commence  une guerre psychique et juridique d’un ancien avocat devenue escroc. Avec l’aide d’une  poignée d’amis, il va jouer le tout pour le tout en essayant de se sauver lui et la femme qu’il aime. Il a tout prévu ou presque…

Mon avis :

Comme vous le savez déjà, j’ai découvert que récemment l’auteur John Grisham. Après avoir lu l’Insoumis, je me suis dis que je devais en lire un autre pour me faire un avis sur l’auteur. Le premier m’avait vraiment laissé perplexe. Bref, dès le lendemain, j’en ai acheté un deuxième. Le résumé me plaisait.

L’anti-héros :

On retrouve encore dans ce livre des enquêtes à tiroirs, avec plein de personnages contre le héros qui est bien sur aussi un anti-héros. En effet, qui aime les escroc ? Qui aime un personnage qui part avec l’argent de ses collègue ainsi que l’argent d’un gros client ? Et bah moi ! Encore une fois, l’escroc n’est pas celui qu’on croit, Patrick est un personnage attachant une nouvelle fois.

Beaucoup de descriptions :

Mais je reproche encore les trop grandes descriptions, et l’impression qu’on avance pas. Pendant la première partie du livre on met du temps, dès que quelque chose semble positif, un autre élément vient tout perturbé. J’ai beaucoup aimé l’histoire en elle-même, mais j’ai vraiment du mal avec la longueurs de certains passages, et le jargon juridique qui sont dans le livre. La fin a été cela dit assez inattendue, et j’ai apprécié.

Je le conseille aux fans de la série télévisée NewYork Police Judiciaire et à ceux qui aime bien les enquêtes :).

Que pensez vous de cet auteur habituellement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ca va vous plaire ! ...dans la catégorie Suspense

Nos réseaux sociaux