L’Effet cumulé de Darren Hardy

L’Effet cumulé de Darren Hardy - Book Lipstick, blog littéraire
26 Oct

Résumé:

Darren Hardy, c’est un peu le « papa » du développement personnel. Aujourd’hui directeur du magazine Success aux Etats-Unis, la vie ne lui a pourtant pas fait de cadeau. Rejeté à la naissance par sa mère, issu d’une famille modeste et élevé par un père digne du Sergent Hartman, Darren Hardy est néanmoins devenu millionnaire à l’âge de 20 ans.  Le secret ? l’Effet cumulé. Dans son livre l’Effet CumuléDarren Hardy nous prouve l’importance primordiale qu’ont nos choix, aussi minimes semblent-ils.

Mon avis:

Un ouvrage complet

S’il y a un livre que je recommanderai en développement personnel, c’est bien celui-ci. L’Effet cumulé c’est la quintessence de tout ce que vous pourrez trouver sur le marché, en 200 pages. Pas de baguette magique, mais des explications claires, précises et détaillées; illustrées par les propos des personnes les plus influentes de cette planète. J’ai vraiment aimé ce format synthétique, où l’auteur cite aussi bien un champion de Baseball que le fameux Anthony Robbins.

Se programmer pour réussir

Une honnêteté à toutes épreuves

Le succès comme nous l’explique Darren Hardy, c’est beaucoup de travail, de la rigueur et de la patience. Oui, mais pas seulement. Que vous vouliez perdre 10kg, rencontrer votre âme sœur ou gagner des millions ( ou les trois d’ailleurs), les étapes pour atteindre votre objectif restent les mêmes. Sans chichis et sans blablas métaphysiques, Darren Hardy nous offre un programme pointilleux à mettre en place. Vous retrouverez tout au long du livre des ressources super pratiques, tel que des questionnaires pour identifier vos buts et vos attentes ou des calendriers à imprimer pour traquer vos habitudes. Vous allez souffrir oui, mais pas sans résultats promis.

Une simplicité déconcertante.

Ce que j’ai sûrement préféré dans ce livre, c’est la simplicité de la théorie de l’effet cumulé. Que ce soit prendre un sucre ou deux dans un café ou prendre le vélo au lieu de la voiture pour nous rendre au travail, nous sommes tous les jours amenés à faire des choix. Qu’est-ce qu’il adviendrait si pendant 3 ans par exemple,vous diminuiez votre apport calorique de 150kcal par jour ? Sans vous privez, vous perdriez 15 kg. Et c’est ça toute la beauté de l’effet cumulé: mettre bout à bout les conséquences de choix apparemment minimes et accomplir de grandes choses.

En Anglais ?

J’ai personnellement lu la version originale, The Compound Effect, version que je recommande même aux débutants. Darren Hardy est un incroyablement conférencier et écrit comme il vous parle. Si vous hésitez entre la version française et originale, je vous invite à jeter un coup d’œil à ses conférences pour vous donner une idée du niveau ;).

Et vous, quels sont vos objectifs dans la vie? Qu’est-ce qu’il vous faut mettre en place pour y parvenir ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ca va vous plaire ! ...dans la catégorie Développement personnel

Nos réseaux sociaux