Love Story de Erich Segal

Love Story de Erich Segal - Book Lipstick, blog littéraire
3 Juin

Résumé :

Jenny et Oliver, opposés par leurs classes sociales, tombent amoureux. On voit dans ce court récit les complications et une issue malheureusement fatale.

Mon avis :

Je lis régulièrement ce livre ; je l’ai au moins lu 10 fois ! Je l’ai emprunté à mon père la semaine dernière. Le livre est usé des lectures et relectures. C’est aussi à ça qu’on reconnaît un bouquin que j’ai aimé.

Différences de classes sociales :

Ça dérange toujours autant de nos jours que dans les années 70, à l’époque du livre, qu’une personne fortunée, sorte avec quelqu’un qui ne l’est pas. Oliver est riche, très riche, et est donc dans l’université élitiste par génétique (et aussi parce que ses ascendants ont acheté tout un bâtiment pour l’université). Quant à Jenny, elle est basée dans une université uniquement grâce à son mérite car elle ne peut pas compter sur son nom de famille.

Simplicité…

Une histoire d’amour comme on les aime, un classique en somme. Une fille venant d’une classe sociale basse, un garçon qui n’a jamais connu la pauvreté. Ils s’embêtent, se cherchent, s’aiment. Les dialogues sont drôles et intemporelles à mes yeux.

…un réel coup de cœur !

J’ai lu ce livre pour la première fois, il y a dix ans, il m’a beaucoup touché, ému. Il est beau, pleins de belles phrases, pleins d’émotions et des sentiments sincères et forts. Les personnages sont attachants. Dès la première page, on est happé dans cette histoire, pas de suspense, juste un simple récit de vie. Pas de fin surprenante, juste la même fin qu’annonce la première page mais comment ne pas être touché par leur histoire ?

À chaque fois que je pense à ce livre, une phrase me reste en tête « l’amour c’est de n’avoir jamais à dire qu’on est désolé« . Je la trouve belle, touchante et réaliste.

Je le recommande à tous les romantiques, ceux qui veulent une histoire d’amour simple et pure.
Vous l’avez déjà lu vous ? Qu’en pensez-vous ?


Derniers commentaires

Leila

Bonsoir, je découvre votre blog et vous félicite d’être allées au bout de votre projet.
J’ai lu  » love story » quand j’avais une quinzaine d’années ,j’en ai aujourd’hui 47 ; j’étais en vacances en Algérie et j’avais fini les livres que j’avais amenés ;j’ai trouvé « love story  » dans la bibliothèque de mon cousin .pour la petite histoire ,il n’avait plus de couverture, je l’ai donc lu (même dévoré )sans connaître ni le titre ni l’auteur.
Il a fallu que je vois le film pour savoir que c’était l’histoire que j’avais lue.
Et moi aussi, c’est la phrase que je retiens ainsi que : » l’amour c’est quand la seule personne qui peut vous consoler ,c’est celle qui vous a fait du mal . »
J’aimais sa tendance à définir l’amour par ses citations .
« L’amour c’est. … »
Bonne continuation pour votre blog .

9 juin 2017 à 0 h 15 min
Marie-Laure, Romantique Rigolote

Merci pour ce jolie commentaire.
Bizarrement moi je n’ai pas vu le film.
Comme quoi ce livre ne se démode pas, il y a quelques années ou aujourd’hui cette histoire d’amour est toujours aussi belle.
Je vous souhaite un bon week-end.

9 juin 2017 à 8 h 49 min
Leila

Merci .
Bon week end à vous aussi.
A bientôt avec de nouvelles lectures .
Après « les gens heureux….. » je me suis plongée dans le dernier(ou avant dernier ) Delacourt « danser au bord de l’abîme « 

9 juin 2017 à 22 h 47 min
Marie-Laure, Romantique Rigolote

À très vite oui et au plaisir d’avoir de nouveaux commentaires de votre part :)

9 juin 2017 à 22 h 59 min
Leila

Salut . »love story »est commandé sur chapitre.com et je serai livrée à ma boutique France loisirs .

10 juin 2017 à 18 h 59 min
Marie-Laure, Romantique Rigolote

Super :)!

11 juin 2017 à 16 h 00 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ca va vous plaire ! ...dans la catégorie Littérature

Nos réseaux sociaux