La maison de poupée de M.J Arlidge

La maison de poupée de M.J Arlidge - Book Lipstick, blog littéraire
19 Mar

Résumé :

Ruby disparaît aux yeux de tous, elle a souhaité s’en aller pour ne pas faire face à sa famille. Helen Grace n’y croit pas et pense qu’un tueur est dans la nature. Un corps est retrouvé sur une plage. Une femme en décomposition. Le problème c’est que la femme était encore active sur les réseaux sociaux et donnait encore des nouvelles à sa famille. La panique monte, mais l’enquête doit être bouclée au plus vite pour que d’autres innocents ne soient tués.

Mon avis :

Comme vous le savez, M.J Arlidge est un de mes auteurs préférés en suspense. J’avais vraiment hâte de découvrir son dernier livre !

Une enquête particulière :

Helen Grace gère l’enquête mais tout le bureau n’est pas de son avis. C’est une héroïne pour les médias, pour ses collègues la jalousie et la cupidité sont de mise. Plusieurs collègues et ses supérieurs veulent lui mettrent des bâtons dans les roues. Mais Helen ne lâche rien et se bat pour la justice des victimes et aussi contre ses démons. Entre trahisons inattendues et découvertes macabres, l’enquête piétine alors que chaque minute compte. Ruby, notre victime, est dans une chambre inconnue, enfin un simulacre de chambre. Elle a juste un lit, le reste est factice. La panique monte, elle ne sait pas quoi faire après avoir tout essayé pour pouvoir partir. Elle ne peut rien faire à part attendre et penser.

Un suspense rudement mené :

Comme à son habitude, l’auteur écrit avec une alternance des chapitres. Chaque protagoniste a tour à tour son histoire qui se développe. Plusieurs questions s’ouvrent et on a hâte de savoir la suite des histoires, même les secondaires ! Cette façon d’écrire rend l’histoire addictive et compliquée à suivre aussi. Personnellement j’adore ce fonctionnement et le style d’écriture. Ce troisième livre de l’auteur est mon préféré je crois. Les masques tombent, le meurtrier a une psychologie très intéressante, les victimes sont attachantes. Ce roman met en évidence les défauts des humains avec des anti-héros. Les profils psychologiques des victimes, des enquêteurs etc… sont également mis en valeur. Vivement le prochain livre de cet auteur !!

Un bon thriller psychologique comme on les aime. N’hésitez pas et foncez pour le lire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ca va vous plaire ! ...dans la catégorie Thriller

Nos réseaux sociaux