Marked Men Tome 1 et 2 de Jay Crownover

Marked Men Tome 1 et 2 de Jay Crownover - Book Lipstick, blog littéraire
26 Juil

Résumé :

Tome 1 : Rule et Shaw ont toujours eu une relation compliquée. Rule a perdu son frère, Rémi, dans un accident de voiture, Shaw fait partie de la famille aux yeux de tous car elle sortait avec Rémi. Entre histoires familiales et lourds secrets, vont-ils trouver un équilibre pour pouvoir communiquer et plus si affinités ?

Tome 2 : Ayden a un passé qu’elle a mis de côté afin de se construire une nouvelle identité, loin de tous ses problèmes. Elle ne veut plus de sa vie d’avant et rêve de stabilité. Son coloc Jet, chanteur et guitariste dans un groupe de métal, l’attire énormément. Malheureusement avec Jet, elle a peur de rien contrôler et de se laisser aller « comme avant » . Quel est le destin pour deux âmes déchirées par la vie ?

Mon avis :

Après la romance, je me suis laissée tenter par quelques livres de New Romance. Marked m’étant fortement plébiscité sur le groupe Facebook dédié, je me suis dirigée vers ces deux tomes en poche de cette saga.

Beaucoup de stéréotypes :

Dans les deux milieux, tant méconnus qu’attirants,  il y a un grand nombre de préjugés et de on-dits populaires. Mon copain est membre d’un groupe de métal et mon meilleur ami baigne dans le monde du tatouage alors ça m’a bien fait sourire les clichés qu’on retrouve dans ce roman.

Il y a aussi beaucoup de clichés sur les personnages en eux-mêmes, la fille belle et parfaite qui ne le sait pas, l’homme viril et torturé, un passé encombrant, des parents absents ou pire. Des personnages faisant partie d’un code New Romance j’imagine, car on en retrouve tout le temps dans ce style.

Une belle écriture qui vaut le détour :

Malgré tout, une belle écriture est de mise, on se laisse séduire par les personnages au fur et mesure du livre. On est triste avec eux, on est content pour eux. Le livre joue avec les émotions, Il n’y a pas trop de longueurs. À la fin du livre la boucle est bouclée pour les personnages du tome.

Ce qui est le plus intéressant et qui rend le livre unique malgré les clichés, c’est les scènes olé-olé qui sont particulièrement bien décrites et écrites. Je trouve que ça redonne de l’attraction pour le lecteur.

 

Si vous aimez la New-Romance, les torturés, l’amour et le sexe, ces livres sont pour vous ! Vous connaissez ? Vous avez aimé ?


Derniers commentaires

Neubeck

Merci pour cet article.
J’ai beaucoup aimé le livre. La difficulté pour moi a été de se représenter Rule et ses tatouages.
Sinon j’ai hâte de lire le 2eme, il promet d’être romantique à souhait car j’ai beaucoup aimé le personnage Jet dans le 1er. Je ne savais pas que le 2eme parlait de lui, je le découvre en lisant l’article.
A suivre…

26 juillet 2017 à 10 h 48 min
Aurél

J’ai adoré les marked men.
Leurs histoires nous transporte dans le monde des tatouages.
Des beaux gosses dur au coeur tendre !!je ne pourrais pas dire le quel tome j’ai préféré. Je les aimes tous ….on s’attache vite aux personnages..
C’est vraiment mon gros coup de coeur !!!!

30 juillet 2017 à 8 h 10 min
Marie-Laure, Romantique Rigolote

J’ai bien aimé oui.😁 Les personnages sont attachants, la plume est agréable… une belle saga NewRomance ;)

16 août 2017 à 11 h 58 min
Marie-Laure, Romantique Rigolote

Désolée pour le temps de réponse… Alors le deuxième ? 🙃

16 août 2017 à 11 h 59 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ca va vous plaire ! ...dans la catégorie New Romance

Nos réseaux sociaux