Mille baisers pour un garçon de Tillie Cole

Mille baisers pour un garçon de Tillie Cole - Book Lipstick, blog littéraire
24 Juil

Résumé :

Poppy et Rune sont amoureux depuis l’enfance. Ils pensaient que rien ne pouvait les séparer. Ils se sont promis fidélité et amour éternel. Malheureusement il y a beaucoup de complications pour ce jeune couple.

Mon avis :

Et oui, encore une histoire New Romance, encore de l’amour. On me l’a recommandé plusieurs fois. J’ai longuement hésité car les résumés sur internet ne me donnait pas envie, et finalement en lisant la 4 ème de couverture, je me suis laissée convaincre. Sans regrets ;).

Prévoir la boîte de mouchoir :

Tout ceux qui ont lu ce livre vous le diront… et dorénavant je peux vous le dire, prévoyez la boîte de mouchoir, préparez-vous à pleurer, à être émue par cette magnifique histoire d’amour. Bien évidement vous devez me croire sur parole car je ne donnerais pas plus de détails pour ne pas vous gâcher l’essence même du roman. Je devais m’arrêter de lire régulièrement pour essuyer mes larmes, et renifler un bon coup afin de m’y remettre au plus vite. L’amour entre Poppy et Rune décrit dans ce livre est véritable, pur et sincère. Ça donne envie de croire au prince charmant malgré toutes les péripéties connus par les deux protagonistes. Oui c’est très triste, oui on pleure quasiment du début à la fin. Mais il ne faudrait pas passer à côté d’une pépite comme celui-ci.

Le bocal à baisers :

Poppy se doit de remplir sa boîte de baisers (en inscrivant l’endroit, le moment et avec qui sur un papier et en le mettant dans le bocal). Il lui faut 1000 baisers. Ils se promettent mutuellement que chacun d’eux n’embrasseront que l’autre. Et progressivement, le bocal se remplit de leurs meilleurs baisers assortis de leurs meilleurs souvenirs du coup. Je trouvais l’idée belle et originale. Ça donne envie de faire pareil pour ne pas oublier et conserver le meilleur.

 

Ce livre est pour moi une magnifique découverte. Je remercie le groupe New Romance sur Facebook d’en avoir autant parlé car, sans cela, je serai passée à côté. Si vous ne l’avez pas encore lu et que vous aimez les histoires d’amour, avec beaucoup de magie et de bienveillance je vous recommande ce merveilleux roman. L’avez-vous lu ? Avez-vous aimez ?

PS : Un petite citation d’une phrase dite par Poppy :

« Baiser numéro trois cent cinquante-sept. Avec mon Rune, contre le mur de ma maison. Quand il m’a retrouvée. Mon cœur a presque éclaté. »


Derniers commentaires

Magaly

J’ai adoré un grand coup de cœur il faut prévoir les mouchoirs. je le conseille à toutes les lectrices à la recherche d’émotion

24 juillet 2017 à 10 h 33 min
Aurél

Tout le monde parle de ce livre..jhesite encore a le lire..
J’ai « peur » d’être déçu ,j’avoue que le résumé me donne pas spécialement envie ..mais je fais confiance à ma blogueuse littéraire 😉

30 juillet 2017 à 8 h 16 min
Marie-Laure, Romantique Rigolote

J’ai longuement hésité aussi vu l’engouement pour ce livre. Mais aucun regret! & il se lit très très vite donc fonce ;)

16 août 2017 à 11 h 56 min
Marie-Laure, Romantique Rigolote

Il dégage vraiment beaucoup d’émotions ce livre 😍Je suis d’accord avec vous.

16 août 2017 à 12 h 00 min
Marion

Un livre magnifiquement bien écrit les mots me manque ce livre m’a bouleversé une superbe histoire d’amour 💝

17 août 2017 à 12 h 46 min
Julie

Ce livre et un vrai coup de cœur l’histoire et tellement belle et aussi triste meme si je n’est pas pleure … je doit être bizarre lol
Je le recommande plus que tout

17 août 2017 à 13 h 04 min
Marie-Laure, Romantique Rigolote

C’est bien vrai… Ce livre me touche encore, quelques mois après pourtant.

Bonne journée et merci pour votre avis :)

1 octobre 2017 à 15 h 18 min
Marie-Laure, Romantique Rigolote

Tout le monde ne pas pleurer comme ça non plus. L’histoire est émouvante et triste effectivement :(
Merci pour votre commentaire!
A bientôt :)

1 octobre 2017 à 15 h 19 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ca va vous plaire ! ...dans la catégorie New Romance

Nos réseaux sociaux