Mise à jour #1 & Bilan d’Août 2017

Mise à jour #1 & Bilan d’Août 2017 - Book Lipstick, blog littéraire
3 Sep

Bonjour à tous !

Notre petit blog à trois mois aujourd’hui et on vous a réservé une petite surprise ! En effet, le menu s’est agrandi… Avec la page BlaBla Book !

BlaBla Book c’est quoi ?

Voici une page qui rassemble tout ce qui est autour du livre. Voici la page qui ne décrit pas de livre en particulier mais qui va se remplir d’anecdotes, d’histoires, de news dans le milieu du livre & à notre échelle. Le premier article en ligne est à propos du Salon du livre 2017 de Paris (oui, oui 6 mois après :D). Nous allons agrémenter cette catégorie une à deux fois par mois ;).

Une newsletter ?

Sinon, vous avez également la possibilité de vous inscrire pour recevoir notre NewsLetter. Vous serez informé deux fois par mois des nouveautés, des concours etc. N’hésitez pas à vous inscrire !

Pour finir notre article, voici le bilan de chacune.

Bilans & défis :

Marie-Laure, Romantique Rigolote :

  • Livres lu : 20…
    Je suis déçue de ne pas avoir atteint mon objectif de 25, mais malheureusement le mois d’Août rimait avec travail pour moi, je n’ai pas eu beaucoup de temps.
  • Nouveaux rouges à lèvres : 4.
    Le super Pandémonium méga matte de Urban Decay m’a conquise, c’est la première fois que j’essaye cette marque et j’adore. Il tient bien, il est jolie et voyant c’est mon chouchou du moment.
    Mention spéciale également aux rouges à lèvres de chez Kiko, le Fall 2.0 numéro 6 qui est un joli gris, très beau sur les lèvres, ainsi que le n°2 d’Asian Touch, un rouge à lèvre mate & liquide avec un super format. Le petit dernier est un Métal Vert que j’apprécie beaucoup aussi. Dur de faire un choix le matin en se maquillant ^^
  • PAL actuelle : toujours 70, j’en achète autant que je lis en ce moment.
  • Coup de cœur du mois d’Août : D’abord, et avant tout : Sans défense de Harlan Coben, j’ai adoré retrouver la plume de l’auteur et Myron Bolitar.
    Mention spéciale à Nos chemins de travers de Georgia Caldera & j’attends le deuxième tome avec grande impatience !

 

  • Ayant deux semaines de vacances fin du mois, je souhaite me lancer dans les 30 livres lus comme en Juillet. Avec un objectif avant tout de diminuer ma PAL avant que mon copain ne s’arrache les cheveux ;).
  • Je vais à Paris pendant quelques jours, alors outre les monuments habituels, j’aimerais aller dans de jolies librairies qu’on voit en photo partout et qui me font envie. Vous avez des suggestions ?
  • Sur les photos, mes rouges à lèvres d’Août et quelques livres de ma PAL que j’aimerais lire rapidement :)

Marine, Littéraire Enflammée

  • Livres lu : 14
    Je n’ai malheureusement pas réussit à relever le défi des 22 livres ce mois-ci, cependant, le mois d’Août a été très enrichissant, notamment en terme de développement personnel ! Robert Greene, Edward Bernays et Shonda Rhimes ont été de fort bonne compagnie :) !
  • Livres préférés du mois d’Août ? Mastery & Seduction de Robert Greene ! L’auteur m’a définitivement conquise.
  • Le livre qui m’a le plus chamboulée ?
    Zombie de Joyce Carol Oates. Âmes sensibles s’abstenir ! Je ne pensais pas qu’un roman pouvait autant me troubler et me soulever le cœur.  Si vous aimez le suspens, les serial killers voire le gore, je vous le recommande chaudement.
  • Nouveaux rouges à lèvres : 1
    Difficile de se passer des mat lipstick de Kat Von D ! Le petit nouveau est un rouge à lèvre classique de la même collection, Cathedral. Le packaging est dément, la couleur sublime et l’odeur est un délice ! Je le trouve en plus super hydratant et il finit parfaitement n’importe quel look.
  • PAL pour le mois de Septembre : 15
    Je pense ce mois-ci revenir doucement vers davantage de fiction. Je suis tentée par pas mal de classiques anglophones que je présenterai sûrement sur le blog. Aussi, le nouveau livre de Rupi Kaur, une de mes poètes préférées, sort le 3 octobre. A l’occasion, j’aimerais beaucoup vous présenter l’auteure et son premier ouvrage, Milk and Honey. En septembre, aventures et poésie seront au rendez-vous ! 

Derniers commentaires

Laura

Tu peux aller voir Shakespear in Love c’est une petite librairie toute mignonne (si je ne me trompe pas) vue sur Instagram mais j’y suis jamais aller. C’est à près de la cathédrale je crois

3 septembre 2017 à 21 h 20 min
Marie-Laure, Romantique Rigolote

Oui, on va voir, on en avait entendu parlé, merci :)

3 septembre 2017 à 21 h 40 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ca va vous plaire ! ...dans la catégorie Inclassable - divers

Nos réseaux sociaux