Ne t’approche pas de Luana Lewis

Ne t’approche pas de Luana Lewis - Book Lipstick, blog littéraire
10 Mar

Résumé :

Un soir de tempête, Stella, agoraphobe sévère, se retrouve seule dans sa maison. Elle est une ancienne psychologue et bourrée aux médicaments. Soudain une jeune jeune inconnue du nom de Blue toque à sa porte. Elle est déterminée et manipulatrice. Blue apprend à Stella des lourds secrets passés et présents sur son mariage et sur sa vie. Leurs vies et leurs destins sont liés et vont basculer au cours d’une même soirée…

Mon avis :

Ce livre est ma surprise du mois de février. J’ai acheté pas mal de livres ce mois là. La couverture de celui-ci ne me plaisait pas vraiment mais le résumé était assez intriguant.

Un soir où j’avais enfin quelques heures pour lire, je sélectionne 3 livres. Je sais pas par lequel commencer, mon copain choisit pour moi et bingo, je tiens dans mes mains un livre que je ne lâcherai pas tant que je ne connaitrai pas l’histoire en entier.

Un style inhabituel

Je l’ai lu d’une traite, il était vraiment agréable et bien écrit. L’auteur fait une alternance de chapitre jusqu’au chapitre final.

Au fur et à mesure des pages, les personnages se rencontrent, s’apprivoisent, on en apprend un peu plus sur leurs passés.

Il y a le point de vue de Stella vivant dans sa maison isolée appelée Hilltop. On retrouve également les flash-back sur Stella lorsqu’elle a un patient compliqué quelques années auparavant et aussi, les flash-backs avec le personnage de Blue, son chemin psychologique qui l’a mené jusqu’à chez Stella. On apprend progressivement pourquoi Stella est la cible de Blue.

Psychologie et secrets

Petit à petit, toutes les pièces s’assemblent et on comprend que les deux personnages sont liés par petits et grands secrets.

On devine certains secrets avant la fin, on imagine plutôt bien les situations, mais tout le long du livre, on sent une certaine tension, qui fait que les pages se tournent le plus vite possible.
Un bon roman suspens avec au centre, les aspects psychologiques agréables et véritables.

La révélation de Stella sur son propre passé, bien qu’évidente au bout d’un certain temps de lecture, est vraiment très bien écrite.

J’ai vraiment fait une bonne découverte, vivement ma prochaine soirée lecture. Je crois que ce que j’ai le plus apprécié c’est que le livre en lui même ne fait pas terriblement peur mais qu’en même temps ça joue avec nos nerfs :) Je le conseille à tout ceux qui apprécient le suspens psychologique. J’attends vos avis ;) !

Passage du roman :

« Elle avait vraiment commis une grave erreur. Tout ce qu’elle voulait c’était rentrer chez elle, retrouver son lit. Quand elle pénétra dans les bois, la nuit l’environna. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ca va vous plaire ! ...dans la catégorie Suspense

Nos réseaux sociaux