Nos chemins de travers de Georgia Caldera

Nos chemins de travers de Georgia Caldera - Book Lipstick, blog littéraire
7 Août

Résumé :

Louis et Emma se retrouvent depuis toujours dans le même collège, lycée, fac et même au centre équestre. Louis aime faire souffrir les autres, Emma est la plus gentille possible, avec toujours beaucoup de compassion. Un jour Louis va l’humilier. Mais la roue tourne, et il va devoir faire face à la solitude et de nombreuses douleurs. Emma l’aidera-t-il ? Ou se vengera-t-elle des nombreuses humiliations qu’il faisait subir à tout le monde ?

Mon avis :

Comment résister à la tentation de lire ce livre avec une si belle couverture. Le titre et l’illustration m’ont attiré l’œil et le 4 ème de couverture a confirmé mon choix !

Des héros hors-normes :

On a déjà parlé des codes de New Romance qu’on retrouve souvent (par exemple : Marked Men) dans les livres de ce style. Ici, on casse les codes, l’héroïne n’est pas sublime et même un poil agaçante au départ, le héros est un homme qu’on apprécie pas de prime abord, il est ni bad-boy, ni poli. Juste méchant gratuitement. Et pourtant, l’évolution des personnages est vraiment très bien pensée. C’est un sans faute pour ma part avec deux personnages hauts en couleurs, qui se révèlent. Elle a finalement du caractère et lui un cœur apparemment.

Une ligne rouge prometteuse :

Au fil des pages, on se rend vite compte que Louis devient un personnage colérique et triste suite à un accident. Ses amis le délaisse, il est vulnérable et ressent ce que les autres ont pu ressentir à l’époque où il les brimait. Emma, loyale et serviable va se retrouver à l’aider, même si elle arrive à s’énerver qu’avec lui. J’étais agréablement surprise, à la fin du livre, qu’il y aura un deuxième tome, et j’ai vraiment hâte de savoir comment l’histoire va évoluer. En un mot comme en 100, je suis fan de l’illustration présente sur la couverture, des personnages imparfaits, de l’auteur qui a su trouver les bons mots, et de cette belle lecture.

Pour ceux qui aiment la romance qui change, pour ceux qui aime les repentis, et pour tout ceux qui lisent de la New-Romance, je vous le recommande fortement. Qui l’a lu ? Avez-vous aimé ? :)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ca va vous plaire ! ...dans la catégorie New Romance

Nos réseaux sociaux