Il n’y a pas de mais ! de Sean Stephenson

Il n’y a pas de mais ! de Sean Stephenson - Book Lipstick, blog littéraire
27 Sep

Résumé :

Il n’y a pas de mais ! : comment dépasser ses blocages, s’affirmer et s’épanouir de Sean Stephenson – plus qu’un programme, c’est une nouvelle ligne de conduite qui vous attend!

Lundi, 6 heures du matin : l’horreur commence. Entre votre mine grisâtre, vos quelques kilos en trop, et un job qui vous met le moral à zéro, la semaine promet d’être intéressante – encore une fois. En vous brossant les dents sur un rythme latino endiablé, vous vous laissez aller à la rêverie : un corps de sirène, votre propre entreprise et un mari formidable. Si seulement. Ça fait envie, hein?

  • Oui, MAIS vous n’avez clairement pas le temps de vous préparer des bons petits plats
  • Oui, MAIS vous n’êtes de toute façon pas assez bien pour Roberto de la compta’
  • Oui MAIS  aller à la salle de sport pour se ramasser lamentablement sur l’elliptique non merci.

Heureusement, Sean Stephenson est là. Atteindre ses rêves, dépasser ses peurs et surtout se bouger les fesses: tout est là dans Il n’y pas de mais !

Mon avis :

Il n’y a pas de mais ! ou Get off your But est définitivement devenu mon livre préféré en terme de développement personnel. Le livre est véritablement hilarant, émouvant et incroyable utile – je ne peux que vous le recommander les yeux fermés !

Un auteur exceptionnel

Sean Stephenson ne passe pas inaperçu : il est ce qu’on pourrait appeler même « mémorable« .  Petit bonhomme en fauteuil roulant atteint de la maladie des os de verre, Sean Stephenson est une boule d’énergie et une réelle bouffé d’air frais. Vous avez peut-être déjà croisé sa bouille sur YouTube dans une TED talk, une de ses conférences ou encore une de ses fameuses Dance Party : il est drôle, doux, et sa personnalité ainsi que son parcours invitent au respect, et surtout à l’inspiration. Avec Sean Stephenson, plus jamais de panne de motivation !

Des histoires touchantes

Ce que j’ai particulièrement apprécié dans Get off your But en plus de l’humour et de la personnalité bien marquée de l’auteur, c’est que les leçons de vie qui s’y trouvent ne sont pas de la simple théorie : tirées de ses propres expériences ou de celle de ses clients ou de ses amis, chaque histoire illustre à merveille son propos. Le récit est léger, et on se retrouve toujours un peu dans chaque histoire.

Des outils pratiques

Reprendre sa vie en main, arrêter de se trouver des excuses, dépasser ses angoisses, apprendre à gérer ses émotions… De prime abord, avouons-le : ça peut faire rêver mais c’est aussi terrifiant. Pas d’inquiétude – en plus de conseils avisés et d’histoires inspirantes, vous retrouverez tout au long du livre des petits encarts, « Get off your but now !« , qui sont des conseils pratiques que vous pouvez appliquez au quotidien pour changer votre attitude et votre vie. C’est claire, simple et surtout efficace !

Encore un livre en Anglais ?

Comme vous avez pu le constater, le livre a bien été traduit en Français : Il n’y a pas de mais ! . Cependant pour les plus courageux, je recommande vraiment la version originale, Get off your but : la langue est très oralisée, accessible même pour les débutants, et la lecture reste toujours un plaisir. 

Et vous, quels sont vos « mais » préférés ? 

Il n’y a pas de mais de Sean Stephenson – la garantie d’une nouvelle vie. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ca va vous plaire ! ...dans la catégorie Développement personnel

Nos réseaux sociaux