Off Campus, the deal et the mistake de Elle Kennedy

Off Campus, the deal et the mistake de Elle Kennedy - Book Lipstick, blog littéraire
15 Sep

Résumé :

Quatre colocs, quatre hommes faisant leurs études et jouant au Hockey à l’université. Il y a quatre livres dans cette saga. Un pour chaque homme. Je vous présente les deux premiers aujourd’hui.

Résumé The Deal :

Garrett doit remonter ses résultats scolaires dans une matière en particulier afin de conserver sa place dans l’équipe de hockey. Il va demander de l’aide à Hannah, une élève très douée en classe comme en chant. Après quelques refus, ils trouvent un accord. Hannah aide Garrett pour les cours, et lui l’aidera à prendre confiance en elle et à séduire l’homme qu’elle désire depuis le début de l’année.

Résumé The Mistake :

John Logan, meilleur ami de Garrett, est un être meurtri par son passé et son présent. Il enchaîne différentes filles, jour après jours jusqu’au jour où il rencontre par hasard Grace, une première année. Il joue à un jeu dangereux, et au final il l’a perd. Rapidement il se rend compte de son erreur et veut tout faire pour se faire pardonner. Mais Grace a beaucoup changé durant l’été et n’est plus celle qu’elle était.

Mon avis :

Faut que j’arrête la New-Romance :’). J’ai l’impression d’écrire des articles que sur ça. ^^’ . Je l’ai trouvé très ressemblant à Marked Men.

Des femmes de caractères mais pas que…

Dans les deux livres, on retrouve deux héroïnes qui sont très gentilles, sympathiques rigolotes, et qui ne sont pas intéressées par les joueurs de hockey au départ. Petit à petit, une complicité se créée entre eux. C’est une jolie histoire, un peu reprise sur tous les fronts dans la New-Romance aujourd’hui et c’est bien dommage. Cependant après plusieurs lectures du même genre, je me rends compte que les femmes, les filles du second plan, celles que les hommes laissent tomber car elles sont trop « faciles », sont quand même bien laissées de côté. Ok, les hommes sont précis sur la nature des relations, mais pourquoi un homme ne pourrait pas galérer à se détacher de son « plan cul » plutôt que l’inverse ? Désolée, je fais un petit coup de gueule mais je trouve ça très cliché quand même.

De l’humour et des thèmes :

Dans The Mistake, le deuxième, il y a des thèmes intéressants. Par exemple, on retrouve une amitié toxique que Grace entretient avec sa coloc’ et meilleure amie, où les ragots d’université sont abordés simplement. Il y a également beaucoup d’humour dans celui là, cependant, j’ai eu un petit coup de cœur pour le numéro un. Je l’ai trouvé très drôle, léger et je m’éclatais avec ces deux personnages qui s’envoyaient des bonnes piques et répliques.

J’ai l’impression que beaucoup de personnes ont déjà lu les Off Campus, mais si c’est pas le cas, et que vous aimez ce style, ainsi que la légèreté, vous pouvez foncer, ils se lisent vraiment très bien.

Pour ceux qui l’ont lu, quels sont vos avis ? :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ca va vous plaire ! ...dans la catégorie New Romance

Nos réseaux sociaux