Je pioche dans ma bibliothèque #1

Je pioche dans ma bibliothèque #1 - Book Lipstick, blog littéraire
29 Juin

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, c’est un article un peu spécial, je vous présente les livres que j’ai lu récemment (ou moins récemment) sur un seul et même article. Je vous donne un court avis sur ceux-là. Pourquoi ? Simplement parce que si je ne vous en parle pas dans un article « fourre-tout » je ne ferai pas d’article dessus du tout. :)

Fallen Crest #1 de Tijan :

Ce livre est le premier tome de 7 romans (un par mois depuis Janvier, la saga se termine en Juillet), j’ai pas trop accroché. Pendant ma lecture, je m’ennuyais un peu. Il manquait de profondeur, et c’était peut-être un peu trop similaire à tout ce qu’on voit en ce moment. Je ne pense pas aller au bout de cette série du coup. Même si j’ai horreur de commencer une série sans la finir.

The elements – Livre 2 – The fire de Brittainy C. Cherry :

Alors cette saga de 4 livres, j’en ai beaucoup entendu parlé. Chaque livre a des personnages différents, avec des problèmes différents. J’ai adoré The Air He Breathes qui est le 1er de la saga, ainsi que The Silent Water qui est le 3ème. Ceux-là auront le droit à un article plus approfondi. Pour le deuxième, j’ai été un peu déçue, bien que l’histoire soit très belle, on ne retrouve pas le charme du premier ou le presque coup de coeur du troisième.

Macabre retour de Kathy Reichs :

Je suis une grande fan de la saga Bones, et j’ai été un peu déçue par ce livre également. Je pense que c’est dû au faite que j’ai pris un livre « au pif » dans la série sur Tempérance Brennan, et que j’aurais du lire le début au lieu de prendre un récent. Cela dit l’enquête était assez palpitante. Il manque juste un peu de Brennan et Booth pour moi :).

La fille de Papier de Guillaume Musso :

Mon coup de coeur depuis que je l’ai lu il y a une dizaine d’année. Ce livre est mon favori de l’auteur, je le trouve magnifique. Si vous devez découvrir les livres de Guillaume Musso un jour, je vous conseille de commencer par celui-là qui est vraiment très beau.

Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui, vous avez aimé ? Et vous quel est votre plus grande déception livresque ? :)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ca va vous plaire ! ...dans la catégorie Thriller

Nos réseaux sociaux